Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Une Période Intensive de Recherche de Bénévoles Pour la Coupe Rbc S'Avère Bénéfique
Elodie Adams – Humboldt Journal
|
RBC.003.12
|
14 février 2012
|
|

Ils ont trouvé tous les bénévoles dont ils avaient besoin.

Le soir du 24 janvier, les gens de Humboldt qui ne s’étaient pas encore portés volontaires pour s’impliquer à la Coupe RBC 2012 qui se déroulera en mai ont saisi l’occasion de le faire lors de la période intensive de recherche de bénévoles pour la Coupe RBC.

Cette activité a été organisée par le comité organisateur de la Coupe RBC pour tenter de recruter plus de bénévoles en vue du Championnat national junior A dont les Broncos de Humboldt seront les hôtes au Elgar Petersen Arena, du 5 au 12 mai.

« Ce fut un grand succès », remarque Susan Saunders, qui dirigeait le comité de bénévoles pour l’événement. « Présentement, nous avons le nombre de bénévoles dont nous aurons besoin pour être efficaces. »

La salle de réunion a été séparée en trois sections qui ont permis aux bénévoles potentiels de suivre toutes les étapes nécessaires à un seul endroit, de l’inscription en ligne, à la vérification de casier judiciaire, en passant par la confirmation de l’identité.

La dernière section servait à accueillir une armoire à vêtements comprenant différentes tailles de chemises et vestes que les bénévoles devront porter durant l’événement.

« Un total de 150 personnes s’étaient inscrites avant cette période intensive de recrutement », explique Saunders. « Nous en avons maintenant 250. Il y a aussi des étudiants de Lake Lenore qui ont téléphoné pour nous dire qu’ils ne pouvaient pas être présents à cette activité de recrutement, mais qui voulaient devenir bénévoles. »

Maintenant qu’ils ont un nombre suffisant de bénévoles, Saunders et les autres membres du comité organisateur travaillent sur un échéancier pour prévoir une séance de formation avant l’événement. La date est fixée temporairement au 28 avril, soit une semaine avant la compétition.

« Les bénévoles recevront un appel du comité avec lequel ils ont traité », explique-t-elle. « Nous profiterons de l’occasion pour leur remettre leur uniforme et leur trousse de formation. »

C’est un soulagement pour tous ceux qui s’impliquent au sein de l’organisation de l’événement de voir un tel engouement et le nombre de bénévoles grimpé autant. Toutefois, Saunders rappelle qu’il est toujours possible d’être bénévole pour ceux qui n’ont pas encore signifié leur intention.

« Nous ne refuserons personne », ajoute-t-elle. « Les gens peuvent s’inscrire en ligne et se rendre à un bureau de la GRC pour une vérification de casier judiciaire. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: