Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Prêt Pour Le Début du Défi Mondial des Écoles Sport-Études à Calgary, Alb.
NR.168.12
|
27 décembre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – Dix équipes d’écoles sport-études réparties en deux divisions ainsi que deux équipes nationales de moins de 17 ans sont à Calgary pour le Défi mondial des écoles sport-études 2013 qui se tiendra du 28 décembre au 2 janvier au Markin MacPhail Centre au Parc olympique canadien.

Maintenant à sa deuxième année, le Défi mondial des écoles sport-études a été créé pour répondre à l’engagement des dirigeants et des divisions de Hockey Canada de « servir les écoles sport-études et créer une infrastructure positive et souple pour répondre aux besoins de ces clients de Hockey Canada. » Il s’agit d’une des six priorités envers lesquelles l’organisation s’est engagée en août 2011.

Après un tournoi réunissant six équipes l’an dernier, le Défi mondial des écoles sport-études comptera deux fois plus d’équipes en 2013 puisqu’il comprendra deux divisions de six équipes, chacune rivalisant pour une médaille d’or.

La Division 1 (Prep) comprend les médaillés d’or en titre de Shattuck-St. Mary’s (Faribault, Minn.), la Banff Hockey Academy (Banff, Alb.), l’Edge School for Athletes (Calgary, Alb.), l’Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.) et les équipes nationales de moins de 17 ans de la République tchèque et de l’Allemagne.

La Division 2 (Varsity) comprend la Banff Hockey Academy, deux équipes de l’Edge School for Athletes, or et marron, l’Okanagan Hockey Academy, la Rothesay Netherwood School (Rothesay, N.-B.) et le Swiss International Sports and Education Center (Cochrane, Alb.).

Les six équipes disputeront trois matchs chacune en ronde préliminaire. Les deux meilleures formations recevront un laissez-passer pour les demi-finales tandis que les équipes en troisième et sixième places et en quatrième et cinquième places s’affronteront en quarts de finale.

Tous les matchs présentés sur la patinoire A du Markin MacPhail Centre, incluant les quarts de finale, les demi-finales, le match pour la médaille de bronze de la Division 1 (Prep) et les matchs pour les médailles d’or des deux divisions seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Les amateurs n’auront qu’à suivre les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial des écoles sport-études sur Facebook au www.facebook.com/defimese.

ÉTAPE 3 : Juste avant le match, cliquez le lien « WSSC on FASTHockey » sur la page Facebook du Défi mondial des écoles sport-études pour suivre l’action.

Les forfaits complets de billets pour le Défi mondial des écoles sport-études 2013 sont en vente pour seulement 50 $ (plus les frais applicables). Ces forfaits comprennent un billet pour les 32 matchs de l’événement des Divisions 1 et 2, soit les 16 matchs de la ronde préliminaire, les quatre quarts de finale, les quatre demi-finales, deux matchs pour les cinquièmes places, deux matchs pour les médailles de bronze et deux matchs pour les médailles d’or.

Hockey Canada chapeaute présentement environ 10 écoles sport-études au pays. Celles-ci ont des partenariats en règle avec des maisons d’enseignement et visent à bonifier l’apprentissage offert aux élèves tout en développant leurs habiletés au hockey.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial des écoles sport-études 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmese ou les réseaux sociaux www.facebook.com/defimese, et www.twitter.com/hc_dmese.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: