Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce D'Un Changement à la Formation de L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.164.12
|
21 décembre 2012
|
|

HELSINKI, Finlande – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé, vendredi, que l’avant Charles Hudon des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ ne pourra jouer avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF à cause d’une blessure. Hudon sera remplacé par l’avant Mark McNeill des Raiders de Prince Albert de la WHL. 

McNeill, originaire d’Edmonton, Alberta, a représenté le Canada au Championnat mondial des moins de de l’IIHF à Crimmitschau et Dresde en Allemagne. Il a aussi fait partie d’Équipe Pacifique au Défi mondial de hockey des moins de à Timmins en Ontario. McNeill a été un choix de première ronde, sélectionné 18e au total par les Blackhawks de Chicago, lors du repêchage d’amateurs 2011 de la LNH. 

McNeill se joindra à l’équipe en Finlande le 22 décembre alors que Hudon rentrera au Canada le 23 décembre. Le Canada disputera un dernier match préparatoire samedi contre la Suède à Helsinki à 9 h HE/6 h HP. Le match sera diffusé sur les ondes de TSN et RDS. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF le 26 décembre contre l’Allemagne à 4 h 30  HE/1 h 30 HP.

Pour de plus amples renseignements sur Équipe Canada au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et au www.twitter.com/hc_equipecanada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: