Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Changement à L'Alignement Pour Le Camp de Sélection De; L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.155.12
|
7 décembre 2012
|
|

CALGARY, Alberta. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé vendredi que le joueur d’avant Colton Sissons des Rockets de Kelowna dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) ne sera pas en mesure de se présenter au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada en raison d’une blessure. Sissons ne sera pas remplacé, ce qui laisse le nombre à 36 joueurs, qui seront présents au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada, incluant quatre gardiens, 12 défenseurs et 20 joueurs d’avant.

Le camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu du 11 au au Complexe de glace et de sport WinSport Canada à Calgary.

INFORMATION SUR LE CAMP DE SÉLECTION  
Il y aura un match intraéquipe Rouges contre Blancs (11 décembre) et deux matchs contre des équipes du Sport interuniversitaire canadien (SIC) les 12 et 13 décembre. Les équipes du SIC seront formées de joueurs de l’Université de Calgary, de l’Université de l’Alberta et de l’Université Mount Royal. Au lieu d’acheter des billets, les amateurs seront invités à présenter leur carte de membre du Club Hockey Canada ou à faire un don à une banque alimentaire locale (denrées non périssables) ou à la Fondation Hockey Canada. Le public pourra assister gratuitement aux séances d’entraînement.

ACCRÉDITATION DE MÉDIA
Les médias peuvent obtenir un laissez-passer pour les matchs, les séances d’entraînement et l’accès à l’aire des médias sur le site en présentant une accréditation de média appropriée.

L’équipe nationale junior du Canada s’envolera vers l’Europe le 15 décembre où elle prendra part à deux matchs préparatoires à Helsinki avant le Championnat mondial junior de hockey sur glace 2013 de l’IIHF.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF le lendemain de Noël, soit le 26 décembre, contre la Finlande. Ce match sera diffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS.

Le Canada a remporté une médaille lors de quatorze championnats mondiaux juniors de l’IIHF consécutifs, y compris des médailles d’or en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009, des médailles d’argent en 1999, 2002, 2003, 2004, 2010 et 2011 et des médailles de bronze en 2000, 2001 et 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF, veuillez consulter le  www.HockeyCanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au  www.facebook.com/hockeycanadafr et www.twitter.com/HC_EquipeCanada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: