Annonce des Formations Canadiennes Pour Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2013
NR.149.12
|
23 novembre 2012
|

CALGARY, (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé vendredi la composition des cinq formations canadiennes qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de , du au , à Victoriaville et Drummondville, Québec.

Les cinq équipes régionales du Canada sont l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard), l’Ontario, le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon), le Québec et l’Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan).

« Ce tournoi est important pour les jeunes joueurs puisqu’il s’agit de leur première occasion d’impressionner les dépisteurs dans une compétition où s’affrontent les meilleurs », a déclaré Kevin Prendergast, dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada. « Les amateurs de hockey du Québec peuvent s’attendre à voir des joueurs qui sont la crème de la crème de leur groupe d’âge sur la glace à Victoriaville et Drummondville. »

Le Défi mondial de hockey des moins de regroupe 10 équipes – les cinq clubs du Canada ainsi que la Finlande, la Russie, la Slovaquie, la Suède et les États-Unis. Les formations sont réparties en deux groupes et chacune participe à quatre matchs en ronde préliminaire avant la ronde éliminatoire.

La composition des équipes internationales sera annoncée plus près de la date de début du tournoi.  

La compétition de 27 parties se déroulera au Colisée, domicile des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ, et au Centre Marcel-Dionne, domicile des Voltigeurs de Drummondville, de la LHJMQ. De plus, le 28 décembre, trois autres communautés accueilleront des matchs hors concours, soit Nicolet, Plessisville et Saint-Pierre-les-Becquets, en plus de Victoriaville et Drummondville.

Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le 4 janvier à 19 h 30 HE/16 h 30 HP. Tous les autres matchs du tournoi, dont les 20 parties de la ronde préliminaire, les trois matchs de classement, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze, seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs peuvent suivre l’action gratuitement en suivant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans sur Facebook au www.facebook.com/defim17

ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez sur le lien HC FASTHockey sur la page Facebook du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans et laissez-vous transporter par l’action!

À compter de vendredi, il sera possible de se procurer un forfait de billets pour cinq matchs de son choix pour seulement 50 $. De plus, des forfaits de treize parties sont disponibles à Victoriaville et Drummondville pour seulement 125 $, de même qu’un forfait Flex comprenant 25 billets pour n’importe quel match dans n’importe quelle ville, excluant les matchs de médailles, pour seulement 250 $.

Les accréditations des médias au Défi mondial de hockey des moins de sont maintenant disponibles. Elles peuvent être téléchargées au www.HockeyCanada.ca/dm17 ou en cliquant ICI.

Cet événement réunira les meilleurs joueurs du monde nés en 1996 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

Depuis le premier Défi mondial de hockey des moins de 17 ans (alors connu sous le nom de Coupe Esso Québec) en 1986, plus de 1 200 anciens du tournoi ont été sélectionnés lors du repêchage de la LNH, dont  neuf des 12 derniers joueurs à avoir été choisis au tout premier rang (Ilya Kovalchuk, 2001; Rick Nash, 2002; Marc-André Fleury, 2003; Alexander Ovechkin, 2004; Erik Johnson, 2006; Patrick Kane, 2007; John Tavares, 2009; Taylor Hall, 2010; Ryan Nugent-Hopkins, 2011).

Pour plus d’information sur le Défi mondial de hockey des moins de , veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/dm17, ou suivre l’action sur les médias sociaux au www.facebook.com/defim17 ou au www.twitter.com/hc_dm17.   

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit