Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les États-Unis Remportent la Médaille D'Or du Défi Mondial Junior A 2012
NR.145.12
|
11 novembre 2012
|
|

YARMOUTH, N.-É. – Pour la quatrième fois de l’histoire de ce tournoi qui existe depuis sept ans, les États-Unis ont remporté la médaille d’or au Défi mondial junior A, en ayant le meilleur sur Canada Ouest, 6-3, au match pour la médaille d’or, présenté au Mariners Centre de Yarmouth.

Les Américains ont gagné la médaille d’or pour la troisième fois face à Canada Ouest. Ils avaient fait de même au Défi mondial junior A 2008 à Camrose, Alb. et un an plus tard, au compte de 2-1, à Summerside, Î.-P.-É.

Vince Hinostroza a inscrit deux buts et deux aides pour terminer en tête des pointeurs du tournoi, à égalité avec un autre joueur, grâce à une récolte de huit points (six buts, deux aides) en quatre rencontres, devenant ainsi le deuxième Américain à dominer la colonne des pointeurs de ce tournoi, après Sean Kuraly, en 2011.

J.T. Stenglein a ajouté deux buts, Austin Cangelosi et Alex Kile ont également marqué et Ian Brady a cumulé trois aides, pour gonfler sa fiche à huit, un nouveau record au Défi mondial junior A.

Seb Lloyd (Prince George, C.-B./West Kelowna, BCHL), Evan Richardson (Nanaimo, C.-B./Powell River, BCHL) et Brandon Morley (Burnaby, C.-B./Coquitlam, BCHL) ont été les buteurs de Canada Ouest, qui a fait mouche à trois reprises en l’espace de 8 min 32 s au deuxième tiers, pour prendre une avance de 3-2 après avoir tiré de l’arrière 2-0, sans toutefois marquer ensuite.

Également, samedi, l’Ouest a remporté la Coupe du Président à titre de champion des matchs des espoirs de la LHJC, obtenant un but d’Austin Plevy (Langley, C.-B./Chilliwack, BCHL) avec 2 min 42 s à jouer, pour aider son équipe à remporter la série au total des buts par la marque de 8-6, même si elle s’est inclinée 6-3 face à l’Est dans le deuxième duel.

Après le match pour la médaille d’or de dimanche, les prix du joueur par excellence et l’équipe d’étoiles du tournoi ont été annoncés :

Joueur par excellence du Défi mondial junior A :
Vince Hinostroza (États-Unis)

Équipe d’étoiles du tournoi :
Gardien de but : Jonah Imoo (Canada Ouest)
Défenseur : Ian Brady (États-Unis)
Défenseur : Troy Stecher (Canada Ouest)
Avant : Vince Hinostroza (États-Unis)
Avant : Wade Murphy (Canada Ouest)
Avant : Sandro Zangger (Suisse)

Les joueurs et membres du personnel des équipes canadiennes retourneront dans leur équipe de club le lundi 12 novembre.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2012, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou www.twitter.com/hc_dmja.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: