Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Composition de L'Équipe Nationale du Canada Pour la Coupe Deutschland 2012; Rich Chernomaz Est Nommé Entraîneur-Chef
NR.138.12
|
6 novembre 2012
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, mardi, les 22 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Deutschland 2012 qui se tiendra du 9 au 11 novembre à Munich en Allemagne. La formation comprend les deuxièmes meilleurs pointeurs de la Ligue élite allemande (Yanick Lehoux, Mannheim) et de la Ligue SM finlandaise (Stephen Dixon, Assat) ainsi que six anciens membres de l’équipe nationale junior du Canada. Les trois matchs du Canada seront diffusés sur TSN/RSN2.

Le Canada a pris part à la Coupe Deutschland la dernière fois en 2010 terminant troisième. L’équipe nationale masculine a participé au tournoi à 15 reprises (1992-2006, 2008, 2010), remportant l’or quatre fois (2000, 2002, 2005, 2008).

De plus, il fut aussi annoncé que Rich Chernomaz (Port Alberni, C.-B./Ingolstadt, DEL) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale du Canada à la Coupe Deutschland 2012. Il sera épaulé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Fred Brathwaite (Ottawa, Ont.) et Doug Mason (Sudbury, Ont./Iserlohn, DEL).

Rich Chernomaz est de retour comme entraîneur-chef après avoir dirigé la formation canadienne qui a remporté l’or à la Coupe Deutschland 2008; il était un des adjoints de Mark Messier à la Coupe Deutschland 2010.

La formation du Canada pour la Coupe Deutschland 2012 a été sélectionnée par Brad Pascall, vice-président des équipes nationales et des activités hockey de Hockey Canada, en collaboration avec Chermonaz. Elle comprend plusieurs joueurs ayant acquis de l’expérience sur la scène internationale à divers niveaux, incluant six joueurs qui ont représenté le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF (Mark Bell, Shawn Belle, Dustin Boyd, Nigel Dawes, Stephen Dixon, Matt Pettinger), qui, ensemble, ont accumulé quatre médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze.

La formation comprend des joueurs canadiens évoluant auprès de ligues professionnelles européennes dont 16 de la Ligue élite de l’Allemagne (DEL), deux de la Ligue élite de Suède (Elitserien), deux de la Ligue de hockey continentale (KHL), un de la Ligue de hockey sur glace de l’Autriche (EBEL) et un de la Ligue SM de Finlande (SM-Liiga).  

Alors qu’elle formait l’équipe au cours du dernier mois, Hockey Canada n’a invité aucun joueur de la LNH en lockout à cause de l’incertitude entourant leur disponibilité.

LES TROIS MATCHS DU CANADA À LA COUPE DEUTSCHLAND SERONT DIFFUSÉS EN DIRECT SUR TSN/TSN2

DATE GAME GAME TIME  LOCATION BROADCAST
Vendredi 9 novembre Canada c. Allemagne 19 h 45 LOCALE/13 h 45 HE Munich, All. TSN2 (LIVE)
Samedi 10 novembre Canada c. Slovaquie 19 h 45 LOCALE/13 h 45 HE Munich, All. TSN2 (7p.m. EST) * TAPE DELAY
Dimanche 11 novembre Canada c. Suisse 13 h LOCALE/7 h ET Munich, All. TSN (LIVE)

L’équipe nationale masculine du Canada participera à deux événements pendant la saison 2012-13 : la Coupe Deutschland 2012 et la Coupe Spengler 2012. La formation du Canada pour la Coupe Spengler 2012 qui aura lieu du 26 au 31 décembre à Davos en Suisse sera annoncée à la mi-décembre.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca ou suivre l’équipe dans les médias sociaux au www.Facebook.com/HockeyCanadafr, www.Twitter.com/HockeyCanada_fr et www.Twitter.com/HC_EquipeCanada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: