Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Hockey Canada Lance des Applications Gratuites de ; Sensibilisation Aux Commotions Pour Les Téléphones ; Intelligents et Les Tablettes
NR.130.12
|
25 octobre 2012
|
|

TORONTO, Ont. – Hockey Canada a lancé, jeudi, des applications gratuites de sensibilisation aux commotions pour les téléphones intelligents et les tablettes, avec l’appui de Sidney Crosby, ancien membre d’Équipe Canada.

Les applications de sensibilisation aux commotions de Hockey Canada sont offertes en anglais et en français dans des versions pour les adultes et les jeunes. Les applications regroupent plusieurs références et de nombreux renseignements sur les commotions axés sur la prévention, le respect, les règles, les symptômes et le protocole pour le retour au jeu. Toutes les applications sont compatibles avec les appareils BlackBerry, iOS et Android. Il est possible de les télécharger gratuitement de divers sites Web et plateformes incluant le www.HockeyCanada.ca, BlackBerry’s App World, iTunes et Google Play Store.

« Cette application contient plusieurs renseignements très utiles sur les commotions à l’intention des parents, des joueurs, des officiels et des bénévoles », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Téléchargez cette application à votre téléphone ou tablette aujourd’hui et vous aurez, au bout des doigts, de l’information sur la prévention des commotions, les règles, les symptômes et le protocole pour le retour au jeu. »

« Je me trouve très chanceux que le hockey fasse partie de ma vie depuis que je suis tout jeune et j’admire l’engagement de Hockey Canada pour éduquer les familles et les joueurs sur tous les aspects du jeu », a dit Sidney Crosby. « Il est important de toujours donner le meilleur de soi tout en respectant tous ceux qui sont sur la glace. Soyez intelligents, restez en sécurité et amusez-vous. »

Une des versions de l’application de sensibilisation aux commotions de Hockey Canada a été conçue expressément pour les jeunes. C’est un excellent outil pour enseigner aux jeunes la façon de prévenir les commotions par le respect des autres et des règles. L’application présente aussi d’importants renseignements sur les commotions de façon simple et facile à suivre pour les jeunes joueurs. Elle renferme également un jeu interactif mettant en vedette « Rondelle », la mascotte de Hockey Canada.   

Cette initiative de Hockey Canada s’insère dans un projet national réunissant Hockey Canada, Think First Pensez d’Abord Canada (TFC), un programme de Parachute, chef de file en prévention des blessures, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Le but de ce projet est de diminuer le nombre de blessures au cerveau dans les sports d’équipe au Canada. Il est financé, en partie, par le gouvernement fédéral dans le cadre de son initiative Actifs et en sécurité. 

Les partenaires du projet envisagent un pays où tous les enfants et jeunes canadiens auront accès à des sports d’équipe sécuritaires. En collaboration avec les gouvernements canadiens et leurs partenaires dans les collectivités, ils sont certains de pouvoir accomplir encore plus au cours des prochaines années en concentrant leurs efforts collectifs.  

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, ses programmes et la sensibilisation aux commotions, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/appl.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: