Annonce De L'Équipe Nationale Masculine Estivale Des Moins De 18 Ans Du Canada
NR.099.12
|
6 août 2012
|

TORONTO (Ontario) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, lundi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 du 13 au 18 août à Breclav en République tchèque et Piestany en Slovaquie.

La formation a été sélectionnée lundi à la conclusion du camp de sélection de quatre jours de Hockey Canada au MasterCard Centre à Toronto. Pendant le camp, les joueurs ont pris part à entraînements quotidiens et à trois matchs intraéquipes Rouges-Blancs.

L’équipe canadienne est composée de 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. L’entraîneur-chef Todd Gill (Cardinal, Ont./Kingston, OHL) a choisi les joueurs avec l’aide des entraîneurs adjoints Yanick Jean (Alma, Qc/Victoriaville, LHJMQ) et Scott Walker (Cambridge, Ont./Guelph, OHL), de Kevin Prendergast, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada et de Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales de Hockey Canada.

« La compétition au camp fut très relevée. Nous aurions facilement pu choisir tous ces joueurs pour participer au tournoi », a déclaré Gill. « Il y a beaucoup de talent sur la glace au pays et nous sommes impatients de nous rendre en Europe et de poursuivre la grande tradition du Canada à cet événement. »

Le Canada a remporté le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka quatre années de suite tout comme 17 des 21 tournois estivaux des moins de 18 ans présentés depuis 1991. L’équipe fera partie du groupe B à Piestany avec la Slovaquie, la Suède et la Suisse. Le groupe A, qui sera formé des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque et de la Russie, jouera à Breclav.

Répartition des joueurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada :

Deux gardiens, sept défenseurs, 13 avants

22 joueurs de la Ligue canadienne de hockey

Neuf joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest

Sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario

Six joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

21 joueurs avec l’expérience du Programme d’excellence de Hockey Canada

Le Canada affrontera la République tchèque dans un match préparatoire à Piestany le samedi 11 août avant de disputer son premier match du tournoi le lundi 13 août contre la Suisse. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui auront lieu le vendredi 17 août. Le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 18 août.

Il n’y aura aucune couverture de l’événement à la télévision et à la radio. Le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, est l’endroit idéal où trouver une couverture complète de l’équipe canadienne au tournoi.

Pour plus d’informations sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca ou les médias sociaux au wwwfacebook.com/hockeycanada, www.twitter.com/hockeycanada et www.twitter.com/hc_equipecanada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit