Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Camps de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine; des Moins de 22 Ans/De Développement et De; L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Du; Canada S'Amorcent En Fin de Semaine
NR.096.12
|
31 juillet 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – Quatre-vingts des meilleures jeunes joueuses du pays sauteront vendredi sur la patinoire du Complexe de glace et de sport WinSport Canada, au domicile de Hockey Canada, à Calgary, pour les camps de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Les deux camps se dérouleront du 3 au 11 août à Calgary.

La liste d’invitation comprend huit gardiennes de but, 24 défenseures et 48 avants. Les invitations ont été basées sur les tests de conditionnement physique du printemps et les évaluations des dépisteurs de Hockey Canada au cours de la saison 2011-12. Les 40 joueuses de moins de 22 ans seront divisées en deux équipes, les Bleus et les Or, alors que les candidates de moins de 18 ans seront également réparties en deux formations, les Rouges et les Blancs, et prendront part à divers entraînements et matchs, dont des parties face aux équipes nationales féminines seniors du Kazakhstan et de la Norvège, qui seront à Calgary pour des entraînements.

Veuillez noter que Jenna McParland (Schreiber, Ont./Université de Minnesota Duluth) ne pourra pas participer au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada. Elle sera remplacée par Shannon MacAulay (Mount Herbert, Î.-P.-É./Warner School, JWHL).

Aux camps de sélection, Hockey Canada choisira 22 joueuses pour une série de trois duels contre l’équipe sélecte féminine des moins de 22 ans des États-Unis et 22 joueuses pour une série de trois parties contre l’équipe sélecte féminine des moins de 18 ans des États-Unis. L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada sera basée à Calgary pour jouer sa série du 16 au 19 août, tandis que l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans se rendra à Blaine, Minn., pour disputer sa série du 16 au 19 août contre les Américaines.

Lisa Jordan (Westville, N.-É./Université Ryerson, SIC) agira comme entraîneure-chef, alors que Pierre Alain (Mirabel, Qc/St- Jérôme, collégial AA) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC) seront les entraîneurs adjoints et Perry Wilson (LaSalle, Ont./Université de Windsor, SIC) occupera le poste d’entraîneur des gardiennes de but.

Jim Fetter (Waterloo, Ont./Université St. Cloud State, WCHA) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Il sera épaulé par les entraîneures adjointes Rebecca Russell (Lethrbidge, T.-N.-L./Okanagan Hockey Academy, midget AAA) et Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université de Minnesota Duluth, WCHA). Joe Johnson (Lower Sackville, N.-É./Université Dalhousie, SIC) agira comme entraîneur des gardiennes de but.

Après la série, des dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe poursuivront leur évaluation des joueuses avec leur équipe de club au cours de la saison 2012-13, en préparation pour la sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada qui prendra part à la Coupe Meco 2013 en Allemagne et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF, à Vierumäki, Finlande, en janvier. Les deux événements se tiendront en janvier.

Hockey Canada tiendra diverses activités de développement du hockey féminin à Calgary, dont le séminaire des officielles 2012 du Programme d’excellence féminin, des mini-matchs durant les entractes et le programme Vivez un rêve, qui permettra à des jeunes filles d’accompagner des joueuses de moins de 22 ans durant les séances d’échauffement hors glace et sur glace au cours de la série de trois matchs Canada-États-Unis.

Hockey Canada organisera également le séminaire des entraîneures 2012 du Programme d’excellence féminin, du 8 au 12 août, à Calgary. Cette activité impliquera tous les membres du personnel d’entraîneurs des équipes qui compétitionneront au Championnat national féminin des moins de , à Dawson Creek, C.-B. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Trina Radcliffe, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada, au (403) 777-3601 ou tradcliffe@hockeycanada.ca.

De plus, du 8 au 11 août, Hockey Canada tiendra des réunions sur la norme à établir pour remporter l’or. Des représentants des 13 divisions de partout au pays se rendront à Calgary pour échanger des idées sur les façons d’améliorer l’expérience, la visibilité et la performance des meilleures joueuses de moins de 18 ans du Canada.

REMARQUE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera présente à Calgary aux deux camps de sélection et pour la série de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada. Veuillez la contacter pour toute demande d’entrevue au (403) 826-4819 ou klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le programme national féminin du Canada et Hockey Canada, visitez le http://www.hockeycanada.ca/ENF, ou les médias sociaux au www.facebook.com/HockeyCanada, www.Twitter.com/HockeyCanada et www.Twitter.com/HC_EquipeCanada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: