image 0ee95d53e8f0cc28af13580707ceffe6

Hockey Canada Annonce L'Ajout de Joueurs En Vue Du; Championnat Mondial de Hockey Sur Glace 2012 de L'Iihf

NR.058.12
|
26 avril 2012
|

ZURICH, Suisse – Hockey Canada a annoncé, jeudi, l’ajout de quatre joueurs à sa formation en vue du Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF.

Le groupe de direction du Canada pour le championnat mondial est composé du directeur général Kevin Lowe, du vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Brad Pascall, et des directeurs généraux adjoints Peter Chiarelli (Ottawa, Ont./Boston, LNH) et Dave Nonis (Burnaby, C.-B./Toronto, LNH). Hockey Canada peut ajouter d’autres joueurs à sa formation officielle pendant le tournoi jusqu’à concurrence du nombre maximal permis qui est de 25. Les joueurs ne seront pas officiellement inscrits à la formation avant le 3 mai.

Tenant compte des joueurs ajoutés jeudi, la formation compte maintenant deux gardiens de but, sept défenseurs et 12 avants.  

Les quatre joueurs ajoutés à la formation du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF sont :
 

P NOM Ville d'origine, prov./Équipe de club, LNH
D Duncan Keith Penticton, C.-B./Chicago, LNH
D Luke Schenn Saskatoon, Sask./Toronto, LNH
D Marc-Edouard Vlasic      Montréal, Qc/San Jose, LNH
     
A Patrick Sharp Thunder Bay, Ont./Chicago, LNH

Les quatre joueurs ont tous déjà participé à un championnat mondial.

Le groupe de direction du Canada pour le championnat mondial peut compter sur l’appui des membres du groupe de direction de l’équipe nationale masculine du Canada qui est formé du directeur administratif Steve Yzerman (Nepean, Ont./Tampa Bay, LNH), de Doug Armstrong (Sarnia, Ont./St. Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Détroit, LNH), Bob Nicholson (Penticton, C.-B./Hockey Canada), Lowe et Pascall.

L’équipe nationale masculine du Canada tiendra un camp avant la compétition du 27 avril au 1er mai à Zurich. Elle disputera alors deux matchs préparatoires contre la Suisse en Suisse – le 29 avril à Fribourg et le 1er mai à Kloten.

Hockey Canada a aussi annoncé que deux joueurs n’évoluant pas dans la LNH prendront part au camp préparatoire de l’équipe nationale masculine du Canada en Suisse. Ces joueurs s’entraîneront avec l’équipe à Kloten et pourraient participer aux deux matchs hors concours, mais à l’heure actuelle, ils ne font pas partie de la formation du Canada pour le championnat mondial.    

Les quatre joueurs ajoutés à la formation du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF sont :

D Ryan Murray White City, Sask./Everett, WHL
A Adam Mitchell      Port Elgin, Ont./Mannheim, Allemagne

Mitchell a joué pour le Canada à la Coupe Deutschland 2010 et Murray a remporté une médaille de bronze avec le Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF.

Le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF aura lieu du 4 au 20 mai à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède. Le Canada sera basé à Helsinki pour la durée de l’événement. Il disputera son premier match du tournoi le 4 mai contre la Slovaquie. Tous les matchs du Canada seront présentés sur TSN/RDS. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, ses équipes, ses événements et ses programmes, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca.  

Suivez Hockey Canada dans les médias sociaux aux www.Twitter.com/HockeyCanada, www.Facebook.com/HockeyCanada et www.YouTube.com/HockeyCanadaVideos.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire