Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Équipe Nationale Masculine des Moins ; de 18 ans du Canada Pour Le Championnat Mondial ; de Hockey Sur Glace des M18 2012 de L'Iihf
NR.036.12
|
4 avril 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mercredi, les 20 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF qui aura lieu du 12 au 22 avril à Brno et Znojmo en République tchèque. Un maximum de trois autres joueurs pourrait être ajouté avant le début du tournoi.

La formation regroupe des joueurs nés en 1994 ou après dont les équipes ne participent plus aux éliminatoires de la LCH. Plusieurs des joueurs du Canada nommés aujourd’hui seront parmi les premiers choix au repêchage universel 2012 de la LNH qui aura lieu en juin à Pittsburgh en Pennsylvanie.

Le personnel d’entraîneurs du Canada – l’entraîneur-chef Jesse Wallin et les entraîneurs adjoints Gordie Dwyer et Todd Gill – ont collaboré avec Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Shawn Bullock, responsable des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, et Kevin Prendergast, dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada, à parachever la composition de l’équipe.

« Comme personnel d’entraîneurs, nous sommes impatients de nous retrouver avec les joueurs que nous avons choisis et de travailler vers notre objectif qui est une médaille d’or pour le Canada », a dit Wallin. « Plusieurs de ces joueurs ont déjà de l’expérience au niveau international avec le Programme d’excellence des moins de 17 et de 18 ans. Cette expérience sera fort utile en République tchèque. »

La formation canadienne comprend 10 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, sept joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest et trois joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Six joueurs ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter une médaille d’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka en République tchèque et en Slovaquie en août 2011.    

La formation du Canada comprend également 10 joueurs qui ont participé au Défi mondial de hockey des moins de à Winnipeg et Portage La Prairie, Manitoba, et quatre joueurs qui ont participé au Défi mondial de hockey des moins de à Windsor, Ontario.

Les membres du personnel de soutien de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada ont aussi été annoncés. Chris Chisamore (Calgary, Alb./Lethbridge, WHL) sera le coordinateur de vidéo, Kevin Elliott (Charlottetown, Î.-P.-É./Î.-P.-É., LHJMQ) sera le thérapeute du sport, Jamie LeBlanc (Saint-Jean, N.-B./Swift Current, WHL) sera le responsable de l’équipement, Roger Castle (Niagara Falls, Ont./Edmonton, WHL) sera le conseiller pédagogique et le docteur Tim Rindlisbacher (St. Clair Beach, Ont./Mississauga St. Michael’s, OHL) sera le médecin de l’équipe pendant son séjour en République tchèque.

Le Canada a remporté deux médailles d’or au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF, une en 2003 et l’autre en 2008. Il a terminé quatrième au Championnat mondial des moins de de l’IIHF à Crimmitschau et Dresde en Allemagne.

L’équipe se réunira à Toronto, Ontario, le mercredi 4 avril avant de s’envoler vers l’Europe le 6 avril. Équipe Canada tiendra une séance d’entraînement sur glace au MasterCard Centre de Toronto à 11 h, heure de l’Est, le 5 avril avant de s’envoler vers la République tchèque. Les entraîneurs et les joueurs rencontreront les médias après la séance d’entraînement.

Avant le championnat mondial, le Canada disputera deux matchs préparatoires : le 8 avril contre l’Allemagne à Prague, et le 9 avril contre la République tchèque à Brno.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour communiquer avec des joueurs ou des membres du personnel afin de réaliser des entrevues pendant que l’équipe est à Toronto ou outre-mer, veuillez contacter Cam Moon (cmoon@reddeerrebels.com) pour prendre les dispositions nécessaires.

Le Canada disputera son premier match du Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF le 12 avril à Brno contre le Danemark. Les Canadiens affronteront aussi les États-Unis, la Finlande et la République tchèque en ronde préliminaire.

TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre les États-Unis le mardi 17 avril, les deux demi-finales le vendredi 20 avril et les matchs pour les médailles de bronze et d’or le dimanche 22 avril. Veuillez vérifier votre programmation locale pour l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada et sur le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: