Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Affrontera Les États-Unis En; Demi-Finale du Championnat Mondial de Hockey Sur Luge 2012 du Cip
NR.028.12
|
28 mars 2012
|
|

HAMAR, Norvège – L’équipe nationale sur luge du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat mondial de hockey sur luge 2012 du CIP, cumulant une fiche parfaite en ronde préliminaire à la suite d’une victoire de 4 -1 sur la Norvège, mercredi après-midi.

Le Canada, qui a terminé au premier rang du groupe B avec une fiche de 3 -0 comprenant des victoires contre l’Italie (3 -1) et la Corée (2 -0), affrontera maintenant les champions mondiaux en titre, les États-Unis, en demi-finale jeudi (12 h HE/9 h HP). 

L’autre demi-finale, qui aura aussi lieu jeudi, opposera la République tchèque à la Corée. Les gagnants des demi-finales prendront part au match pour la médaille d’or dimanche (8 h 30 HE/5 h 30 HP). Tous les matchs du Championnat mondial de hockey sur luge du CIP sont diffusés en direct sur le Web au www.youtube.com/paralympicsporttv.

Mercredi, quatre joueurs différents – Dominic Larocque (Québec, Qc), Adam Dixon (Midland, Ont.), Kieran Block (Edmonton, Alb.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.) – ont marqué pour le Canada qui a comblé un déficit de 1 -0 et vaincu les Norvégiens. 

Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a terminé la ronde préliminaire au premier rang des pointeurs du Canada avec quatre points (deux buts, deux aides) ce qui le classe au deuxième rang parmi les pointeurs du tournoi. Pour sa part, Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a cumulé la deuxième meilleure moyenne de buts contre du tournoi, soit 0,50.

« Au départ, notre objectif était de nous améliorer à chaque match, et c’est ce que nous avons fait jusqu’à présent », a dit Mike Mondin, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Je suis certain que notre meilleur est à venir. »

La dernière fois que le Canada et les États-Unis se sont affrontés au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, c’était en demi-finale en 2009 et les Américains avaient gagné 2 -1 en tirs de barrage. Au fil des ans, le Canada a cumulé trois victoires, une défaite et une défaite en prolongation en cinq affrontements contre ses rivaux du sud au championnat mondial.

En cinq présences au Championnat mondial de hockey sur luge du CIP, le Canada a remporté deux médailles d’or (2000, 2008) et deux médailles de bronze (1996, 2009). Il a terminé quatrième en 2004.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale sur luge du Canada et sur le Championnat mondial de hockey sur luge 2012 du CIP, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/equipesurluge ou suivre les médias sociaux www.facebook.com/hockeycanada et www.twitter.com/hc_Luge.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: