Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Invitées Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine En Vue du Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin 2012 de L'Iihf
NR.023.12
|
1 mars 2012
|
|

OTTAWA (Ontario) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, les joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine du Canada qui se tiendra du 26 mars au 1er avril à l’Ice House de l’Université Carleton et au Centre municipal d’Ottawa dans la capitale nationale, juste avant le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF qui aura lieu à Burlington, Vermont.

La formation de 29 joueuses au camp regroupe trois gardiennes de but, 10 défenseures et 16 avants, incluant 18 joueuses de la formation canadienne qui a remporté l’argent au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF à Winterthur et Zurich, Suisse, en avril dernier.  

Le camp de sélection comprendra des séances d’entraînement et des matchs hors concours contre des équipes masculines midgets AAA ainsi qu’un match préparatoire entre le Canada et les États-Unis le samedi 31 mars à 19 h HE au Centre municipal d’Ottawa.

Les billets unitaires pour le match entre le Canada et les États-Unis sont en vente à compter de seulement 19,50 $, plus les frais applicables. En vertu d’une offre spéciale, les amateurs qui achètent un forfait de billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, qui aura lieu en avril 2013 à Ottawa, recevront un billet gratuit au niveau inférieur pour assister au match préparatoire le 31 mars. Pour acheter des billets, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/Ottawa2013 ou composer le 613-599-FANS (3267). 

À l’issue du camp de sélection le 1er avril, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SIC), les entraîneurs adjoints Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC) et Danielle Goyette (Saint-Nazaire, Qc/Université de Calgary, SIC), de concert avec Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes de l’équipe nationale féminine, et son équipe de dépisteurs de Hockey Canada, choisiront 23 joueuses pour former l’équipe qui participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF du 7 au 14 avril. L’équipe nationale féminine du Canada tiendra également un camp préparatoire du 1er au 6 avril à Jay Peak au Vermont.

« Les 29 joueuses invitées au camp à Ottawa présentent divers talents qui, selon nous, nous aideront à former une équipe nationale féminine qui connaîtra du succès », a déclaré la dépisteuse en chef, Melody Davidson. « Ce sera un défi de retrancher des joueuses, mais avec le nombre de joueuses de talent dont nous disposons, il n’y a aucun doute que les joueuses qui seront choisies pour prendre part au championnat mondial cette année vont faire en sorte que les Canadiens seront fiers. »

« Nous sommes extrêmement excités de tenir le camp de sélection cette année à Ottawa, la première ville à présenter un championnat mondial féminin », a dit Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines chez Hockey Canada. « La capitale du Canada verra les meilleures joueuses de hockey du pays rivaliser pour l’occasion de porter le rouge et le blanc sur la scène mondiale. »

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF contre les États-Unis, le samedi 7 avril à 19 h HE. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront tous les matchs du Canada, y compris les matchs de la ronde préliminaire contre la Finlande le dimanche 8 avril à 15 h HE et contre la Russie le mardi 10 avril à 15 h HE. Les demi-finales auront lieu le vendredi 13 avril et les matchs pour les médailles le samedi 14 avril. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de télédiffusion dans votre région.

La gardienne de but d’expérience de l’équipe nationale féminine du Canada, Kim St-Pierre (Châteauguay, Qc/Montréal, LCHF) ne pourra assister au camp de sélection puisqu’elle vient d’accoucher tandis que Bobbi-Jo Slusar (Swift Current, Sask./Alberta, LCHF) et Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Qc/Montréal, LCHF) se remettent de blessures.

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF est la 14e édition du tournoi créé en 1990. L’équipe nationale féminine du Canada a été de tous les matchs de championnat, remportant neuf médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 20) et quatre d’argent (2005, 2008, 20).

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place avec l’équipe nationale féminine du Canada à Ottawa, Jay Peak et Burlington. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue à klipscombe@hockeycanada.ca ou au (403) 826-4819.

Pour les dernières nouvelles sur l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF en avril à Burlington, suivez Équipe Canada sur le www.Twitter.com/HC_EquipeCanada, devenez un partisan de Hockey Canada sur le www.Facebook.com/HockeyCanada ou consultez le www.HockeyCanada.ca/ENF.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: