image 86fd20fccd14e658472fa465686729ba

Hockey Canada nomme Mike Ross comme le premier chef des affaires de l'organisation

NR.020.12
|
16 février 2012
|

CALGARY (Alberta) – Jeudi, le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson, a annoncé la nomination du premier chef des affaires de l’organisation, Mike Ross. 

Monsieur Ross, cadre supérieur chez Molson Coors Canada depuis plusieurs années, fera son entrée au siège social de Hockey Canada à Calgary, Alberta, le 1er mars. Il supervisera toutes les opérations d’affaires de l’organisation, en orientant ses stratégies et tactiques d’affaires générales.

Mike Ross, 45 ans, a travaillé pour Molson Coors Canada pendant 22 ans, récemment comme président de Creemore Springs et la Granville Island Brewing Company, avec qui il a également créé et lancé une division de bières artisanales pour Molson Coors du nom de Six Pints Specialty Beer Company. Avant d’occuper ce poste avec Molson Coors Canada, Mike Ross a été le chef principal, développement du marché, de la compagnie de 20, poste auquel il a accédé après avoir rempli diverses fonctions dans le domaine du marketing et des ventes à partir de 1989. Il a entre autres dirigé les affaires de la compagnie dans l’Ouest canadien, à Calgary.

« L’ajout de Mike pour mener nos opérations commerciales aidera notre organisation à renforcer notre marque, nos actifs et nos événements », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « En améliorant leur empreinte commerciale, Hockey Canada et ses divisions membres pourront augmenter leur nombre de programmes et améliorer leur service aux membres ainsi que la qualité générale de l’expérience hockey offerte au Canada. »

« Je suis très excité et vraiment honoré de me joindre à une organisation de premier plan comme Hockey Canada », a affirmé Mike Ross. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe entière afin de poursuivre la dynamique positive qu’elle a méritée et dont elle profite présentement. »

Mike Ross est diplômé de l’Université York. Il détient un baccalauréat en mathématiques commerciales et a suivi le programme pour cadres de la Queen’s School of Business en 2003. Lui et sa femme Patti ont trois enfants.

Son lien avec le hockey remonte à sa jeunesse, au cours de laquelle il a commencé à jouer au hockey mineur avec les Royals de West Island, à Montréal, et ensuite auprès de l’Association de hockey mineur de Gloucester. Son père, Alan Ross, a été bénévole pendant 28 ans au hockey mineur à Gloucester et dans l’est de l’Ontario.

Mike Ross unira ses efforts à ceux de Bob Nicholson, du chef de l’exploitation, Scott Smith, et du chef des finances, Paul Delparte, au sein du comité de direction de Hockey Canada, travaillant en étroite collaboration avec les quatre vice-présidents, Paul Carson, vice-président, développement du hockey, Scott Farley, vice-président, services de marketing et événements, Glen McCurdie, vice-président, services aux membres, et Brad Pascall, vice-président, activités hockey et équipes nationales.

Pour plus d’informations sur Hockey Canada, ses programmes et équipes, rendez-vous au www.HockeyCanada.ca, suivez Hockey Canada sur Facebook au www.facebook.com/HockeyCanada, sur Twitter au www.twitter.com/HockeyCanada et sur YouTube au www.youtube.com/HockeyCanadaVideos.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire