Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Junior du Canada Jouera Au Match de la Médaille de Bronze du ; Championnat Mondial Junior 2012 de L'Iihf
NR.003.12
|
3 janvier 2012
|
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale junior du Canada jouera pour la médaille de bronze au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, après avoir perdu 6-5 contre la Russie, en demi-finale, mardi.

Le Canada affrontera la Finlande pour le bronze le jeudi 5 janvier à 13 h 30 HNR, au Saddledome de Calgary, Alb.

Les Canadiens tiraient de l’arrière 6-1 après quarante minutes de jeu, mais ont effectué une remontée spectaculaire en troisième période, s’approchant à un but avec cinq minutes à jouer. Toutefois, la Russie a tenu le coup et l’a emporté, infligeant au Canada un premier revers en demi-finale depuis 2001. Le Canada avait participé 10 fois de suite au duel de la médaille d’or du Championnat mondial junior de l’IIHF, un record.

Mardi après-midi, dans l’autre demi-finale, la Suède s’est qualifiée pour le match de la médaille d’or face à la Russie en disposant de la Finlande 3-2 en tirs de barrage.

Toutes les parties du Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF sont présentées en direct sur les ondes de TSN/RDS partout au Canada et sur la chaîne de radio The FAN. Vérifiez votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion et pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/juniors2012 ou les médias sociaux au www.facebook.com/CMDHC et au www.twitter.com/hc_cmj.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: