Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bauer Hockey Annonce Un Projet Mondial Pour; Augmenter la Participation Au Hockey
GN.007.12
|
4 octobre 2012
|
|

Un programme unique de plusieurs années visant à plus que doubler le taux de croissance et attirer 1 million de nouveaux joueurs avant 2022

TORONTO – Bauer Hockey a annoncé aujourd'hui un projet mondial de 10 ans aux multiples facettes, conçu pour accroître la participation au hockey au sein des familles qui ne sont pas présentement impliquées dans ce sport et assurer l'avenir du hockey en attirant 1 million de joueurs additionnels – en plus des prévisions actuelles de croissance de participation – avant 2022.

La première étape du programme, annoncé lors de l'événement annuel mondial  Bauer World de Bauer Hockey, est un projet canadien de recherche approfondi élaboré en vue d'identifier les raisons fondamentales pour lesquelles presque 90 pourcent des enfants canadiens choisissent de ne pas jouer au hockey. En collaborant avec Hockey Canada, Bauer Hockey réalisera deux projets de recherche pilotes en Nouvelle-Écosse et en Ontario débutant avant janvier 2013. Les étapes subséquentes de ce projet, qui sera mis en œuvre au cours d'une décennie, prévoient des études similaires auprès de USA Hockey aux États-Unis, ainsi que dans des marchés clés aux quatre coins du monde.

Avec le taux actuel de croissance de la participation au hockey, c'est-à-dire de 1,5 pourcent par année, environ 975 000 joueurs additionnels joueront au hockey dans 10 ans. À l'aide du projet qui sera mis en œuvre par Bauer Hockey afin de plus que doubler le taux de croissance avant 2022, le sport pourrait acquérir un total de 1,9 million de joueurs, soit approximativement 1 million de plus que les prévisions actuelles du taux de croissance.

« En tant que chef de file de l'industrie, nous croyons avoir la responsabilité d'investir les ressources nécessaires pour permettre à notre sport d'atteindre de nouveaux sommets », dit Kevin Davis, président et chef de la direction chez Bauer Performance Sports. « Afin de réaliser ces objectifs, nous devons développer nos connaissances à propos de nos consommateurs et adopter une approche inédite. »

Les deux projets de recherche canadiens s'intéresseront aux obstacles possibles que doivent surmonter les familles ne jouant pas au hockey et exploreront les facteurs variant selon la région et les données démographiques. En s'associant à Hockey Canada, Bauer Hockey souhaite identifier ces facteurs, déterminer les étapes nécessaires pour éliminer ces obstacles et développer des stratégies de croissance aux échelles régionale et nationale.

« Hockey Canada croit que tous les jeunes grandissant au Canada devraient avoir la possibilité de jouer au hockey », dit Scott Smith, directeur de l'exploitation de Hockey Canada. « En tant qu'organisation, nous savons qu'il existe de nombreux Canadiens qui aimeraient essayer le hockey, mais qui ne l'ont pas fait encore. Le projet de Bauer nous permettra d'identifier les stratégies les plus efficaces pour inciter les jeunes à essayer le hockey et développer des programmes  pour que le hockey fasse partie des activités de tous les Canadiens et ce, durant toute leur vie. »

Bauer Hockey travaille présentement avec USA Hockey pour le développement d'un projet pilote de recherche similaire aux États-Unis qui servira de complément au programme de développement des abonnements de l'organisation, ainsi qu'à son American Development Model, deux initiatives ayant eu un impact positif sur les taux de participation et de rétention chez les jeunes joueurs. Au cours de la prochaine année, Bauer Hockey prévoit mettre en œuvre des programmes similaires aux quatre coins du monde en collaborant avec la International Ice Hockey Federation, ainsi que d'autres organismes dirigeants nationaux.

La priorité de Bauer Hockey relativement à l'augmentation de la participation est le principal élément de son engagement pour assurer l'avenir du sport. En plus d'acquérir de nouveaux joueurs de hockey, Bauer Hockey se concentre également sur l'augmentation du niveau général de sensibilisation et la qualité des connaissances pour s'assurer que ceux qui choisissent effectivement de jouer au hockey puissent le faire pendant de nombreuses années. Mark Messier, qui a fait équipe avec Bauer Hockey dans le cadre de l'acquisition récente de Cascade Sports par l'entreprise, occupera un rôle de direction tant en ce qui a trait à l'augmentation de la participation que de l'amélioration de la sécurité des joueurs. Tout comme Bauer Hockey, Messier a été grandement impliqué dans l'amélioration de l'éducation et de la sensibilisation en ce qui concerne la sécurité, par exemple par le biais de son travail pour Le projet Messier.

« Il s'agit d'une situation dont tous pourront bénéficier. En plus d'être un sport amusant qui offre tous les avantages d'une bonne forme physique, le hockey transmet des connaissances qui favorisent l'épanouissement personnel et le développement de bons citoyens », dit Messier. « Nous sommes très enthousiastes relativement à ce programme car, puisque nous découvrons de nouvelles façons de contribuer à la croissance du hockey et de protéger les joueurs, un nombre grandissant de personnes pourront faire l'expérience de ce sport extraordinaire. »

Lorsqu'elle aura terminé ses recherches, Bauer Hockey annoncera ses conclusions et travaillera en étroite collaboration avec les organismes dirigeants de chaque pays afin de développer les programmes requis pour surmonter les obstacles à l'initiation et ainsi augmenter la participation.  

À PROPOS DE BAUER HOCKEY
Bauer Hockey est le concepteur, spécialiste du marketing et fabricant d'équipement de hockey le plus reconnu au monde. Fondée en 1927 à Kitchener, en Ontario, Bauer a développé le premier patin dont la lame était jointe à la botte, transformant à jamais le hockey. Depuis, Bauer continue de développer les produits les plus convoités de l'industrie, tels que les très populaires gammes de produits SupremeMD et VaporMD. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.BAUER.com.

À PROPOS DE Hockey Canada
Hockey Canada est l'organisme dirigeant du hockey au Canada et membre de la International Ice Hockey Federation (IIHF), via ses 13 associations provinciales de succursale formées de plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et représentants officiels. Hockey Canada est un organisme à but non lucratif qui crée des programmes de développement de hockey de pointe pour ses membres provenant de communautés de partout au Canada; offre des règlements cohérents et divers autres services aux membres, d'un océan à l'autre; gère de nombreux championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige l'exploitation de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions de hockey internationales. La mission de Hockey Canada est de « Diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: