Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Champion de la Ligue de Hockey Midget Majeur Féminin de L'Alberta :; Thunder D'Edmonton
EC.012.12
|
3 avril 2012
|
|

Et de quatre championnats consécutifs de la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta pour le Thunder d’Edmonton qui a mis fin au parcours des Tigers de Medicine Hat avec une victoire de 3-1, samedi dernier, pour remporter la série finale trois de cinq de l’AMMHL en quatre matchs.

Prochaine étape pour le Thunder? Un rendez-vous avec le Phantom de Fraser Valley au championnat régional du Pacifique du 6 au 8 avril dans l’espoir de se qualifier pour une quatrième fois de suite pour la Coupe Esso en tant que représentante de la région du Pacifique.

Edmonton est la seule équipe à avoir pris part à chacun des trois premiers championnats nationaux midgets féminins, remportant l’argent l’an dernier et le bronze en 2010 après une quatrième place au championnat inaugural de 2009 à Calgary, Alberta.

Le Thunder se rendra à Langley en Colombie-Britannique, où se tient le championnat régional trois de cinq, en quête d’une huitième victoire consécutive sur les championnes de la British Columbia Female Midget AAA Hockey League – il a balayé le Fusion de Vancouver en 2009 avant de remporter deux matchs consécutifs à deux reprises contre les Rockets de Thompson-Okanagan en 20.

Edmonton et Fraser Valley se sont déjà affrontés; le Thunder a battu le Phantom 4-1 en ronde préliminaire du tournoi Mac’s à Calgary en décembre dernier.

« Nous avons pris des notes sur l’équipe à ce moment-là et nous allons certainement étudier tout ça », a dit l’entraîneur-chef du Thunder, Bryan Keller au Edmonton Examiner. « Nous savons que c’est une équipe qui travaille fort… nous nous rendons dans l’aréna et la ville de quelqu’un d’autre et nous devrons nous adapter aux arbitres et à la patinoire alors ce sera amusant; nous avons hâte. Ce sera une superbe expérience pour notre équipe. »

Classé au premier rang de l’AMMHL au début des éliminatoires, le Thunder a facilement remporté les quarts de finale et les demi-finales en balayant Grande Prairie et St. Albert tout en remportant cinq des six matchs par au moins trois buts.   

Mais le parcours a été un peu plus difficile en finale de la ligue. Le Thunder a eu besoin d’un but en supériorité numérique de Rachel Johnson alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer dans le premier match pour forcer la tenue de la prolongation. Puis, Jessica Sekulic a été l’héroïne du match, marquant le but gagnant.

Après une victoire serrée de 2 -1 dans le deuxième match, Edmonton a subi sa première défaite des éliminatoires dans le troisième match avant d’accuser un déficit de 1-0 après 40 minutes de jeu dans le quatrième match. Le Thunder se trouvait alors à une période de devoir revenir à Edmonton pour y disputer un cinquième match décisif.

Mais l’offensive du Thunder a pris le contrôle de la troisième période. Johnson, Kelsie Lang et Sydney Thomlinson ont marqué en moins de huit minutes pour permettre aux leurs de remporter la série.

Amy Boucher a été la meilleure pointeuse du Thunder en éliminatoires cumulant 12 points (cinq buts, sept aides) tandis que les sept buts de Johnson l’ont hissée au deuxième rang des buteuses de la ligue, un but derrière la meneuse.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: