Ligue de Hockey Féminin Midget AAA de la Colombie-Britannique Championne : Phantom de Fraser Valley
EC.010.12
|
28 mars 2012
|

Le Phantom de Fraser Valley s’est qualifiée à son premier Championnat régional du Pacifique en décrochant le titre du Championnat de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la C.-B. en trois matchs face aux Rockets de Thompson-Okanagan, la fin de semaine dernière.

Le Phantom accueillera les championnes de la Ligue de hockey féminin midget majeur de l’Alberta lors d’un Championnat régional deux de trois, du 6 au 8 avril, au Complexe de Sports et Loisirs de Surrey.

Championne de la saison régulière de la BCFMAAAHL, grâce à une fiche de 24-2-2, le Phantom a balayé les Wildcats de Kootenay en deux parties en demi-finale avant de vaincre les Rockets, doubles championnes en titre.

« Cette année a été une sorte de conte de fées pour nous », a dit le directeur général et président du Phantom, Ray Werger, au Langley Times. « Nous avons été en reconstruction au cours des dernières saisons. »

Menant 1-0 lors du premier match face aux Rockets, le Phantom a accordé le but égalisateur durant un avantage numérique avec cinq minutes à écouler et a réussi à limiter les dégâts lors d’un cinq contre trois lors des deux dernières minutes pour forcer la tenue d’une prolongation. Hailey Smyl a alors fait sa marque en donnant la victoire à Fraser Valley.

Thompson-Okanagan a remis les pendules à l’heure lors du deuxième duel, l’emportant 4-3 malgré avoir été dominée 37-18 au chapitre des tirs au but et avoir presque bousillé une avance de trois filets. Le Phantom a inscrit deux buts lors des sept dernières minutes de jeu pour rétrécir l’écart.

La série étant 1-1, la gagnante allait remporter les honneurs de la série. Fraser Valley a rapidement accordé un but, tirant de l’arrière 1-0 après seulement cinq minutes. Ce but aura toutefois été le seul accordé par le Phantom. En effet, cinq joueuses différentes, Simran Sidhu (deux fois), Mackenzie Wong, Madison Sands, Payge Pena et Caitlyn Younger, ont fait vibrer les cordages pour aider Fraser Valley à gagner 6-1 et à remporter le Championnat provincial.

Le Phantom sera une adversaire coriace au Championnat régional du Pacifique, peu importe qui elle affrontera. Les trois dernières championnes de la C.-B., Vancouver en 2009 et Thompson-Okanagan au cours des deux dernières années, ont gagné un match face aux représentantes de l’Alberta, dominées 24-3 en six rencontres.

Le Thunder d’Edmonton, triple championne en titre, mène 2-0 sur Medicine Hat, dans la finale trois de cinq de l’AMMFHL. La troisième partie aura lieu vendredi.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit