Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ligue de Hockey Féminin Midget AAA de la Saskatchewan Championnes : Hounds de Notre Dame
EC.009.12
|
28 mars 2012
|
|

Les Hounds de Notre Dame ne sont qu’à deux victoires d’un retour à la Coupe Esso pour avoir la chance de défendre leur titre de championnes nationales. Elles viennent de balayer les Stars de Saskatoon pour remporter leur troisième titre consécutif de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan.

Quelle est la prochaine étape pour les Hounds? Une autre série deux de trois face aux Hawks de Pembina Valley au Championnat régional de l’Ouest, du 6 au 8 avril, à Wilcox, Sask. Notre Dame a vaincu les Hawks, championnes du Manitoba, lors des deux dernières années.

Championne de la saison régulière de la SFMAAAHL, Notre Dame a lessivé Battlefords et Prince Albert, respectivement en quart de finale et en demi-finale, dominant les Sharks et les Bears 46-3 lors de deux balayages de trois matchs.

La finale face aux Stars a été beaucoup plus difficile. La première partie a nécessité la tenue de trois périodes de prolongation. Saskatoon avait inscrit deux buts au troisième tiers pour créer l’égalité. Les Hounds ont toutefois profité d’un retour chanceux et le but d’Olivia Howe a donné les devants à Notre Dame dans la série.

« Parfois, la rondelle roule de votre côté », a dit l’entraîneure-chef des Hounds, Janice Rumpel, au StarPhoenix après le premier match. « Vous devez être un peu chanceuses pour avoir le meilleur sur l’adversaire chaque fois, mais vous devez faire en sorte que cela survienne. »

Howe, qui a été la meilleure pointeuse des séries éliminatoires avec 20 buts et 26 points en neuf parties, a fait la différence pour Notre Dame lors du deuxième duel, inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, dans un gain de 3-2 des Hounds.

À un match du championnat, Notre Dame s’est encore une fois tournée vers Howe, qui a inscrit son troisième but gagnant en autant de matchs en finale et les Hounds ont célébré une victoire de 5-2 à domicile lors de la troisième partie. Le match a été plus serré que ce que le pointage indique, Notre Dame ayant inscrit deux buts au cours des 91 dernières secondes.

En plus des exploits offensifs de Howe, Brittany Berisoff (deuxième, 6-16-22), Kelty Apperson (sixième, 3-12-15), Jaelei Meyer (huitième, 4-6-10) et Daley Oddy (dixième, 5-4-9) ont terminé parmi le top 10 des meilleures pointeuses des séries éliminatoires.

Chelsey Hodges a gardé les buts la plupart du temps pour les Hounds, obtenant une fiche de 7-0, une moyenne de buts alloués de 1,18 et un pourcentage d’arrêts de ,949. Elle a récolté deux jeux blancs en sept parties en séries éliminatoires.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: