Championnes de la Ligue de Hockey Féminin Midget ; AAA de la Nouvelle-Écosse : Boston Pizza de Metro

EC.004.12
|
19 mars 2012
|

Une autre année, un autre championnat de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Nouvelle-Écosse pour le Boston Pizza de Metro.

Vendredi soir, pour la quatrième fois en autant de saisons, Metro a remporté le championnat de la NSFMAAAHL, complétant un balayage de trois parties des Penguins d’East Hants, grâce à un gain de 4-0 sur la route.

Metro a gagné les deux premières parties à domicile, 4-2 et 3-1, les 11 et 16 mars, en route vers une quatrième présence de suite au Championnat régional de l’Atlantique.

« Les Penguins nous ont donné de la misère toute la saison », a dit l’entraîneur-chef de Metro, Wayne Normore au Chronicle-Herald de Halifax, après la victoire au troisième match. « Chaque duel face aux Penguins a été une bonne bataille et celui d’aujourd’hui n’a pas fait exception à la règle. J’ai été impressionné de la sortie de nos filles et de la façon dont elles ont répondu à l’adversité des Penguins. J’ai été très content de leur effort. »

Metro jouera à Bathurst, N.-B. du 29 mars au 1er avril pour tenter de faire quelque chose qu’elle n’a jamais réussi en trois participations au Championnat régional de l’Atlantique, soit se qualifier pour la Coupe Esso, le Championnat national féminin midget du Canada.

L’équipe s’est inclinée au match de championnat face aux Stars de Northern en 2009 et aux Rockets de Moncton en 2010. Elle ne s’est pas qualifiée en finale l’an dernier après un bris d’égalité.

Metro a connu l’une des saisons les plus impressionnantes dans le hockey féminin midget AAA canadien en 2011-12, récoltant une fiche de 24-0 en saison régulière pour dominer l’opposition 155-26 avant de remporter six matchs de suite en séries éliminatoires face au Cap-Breton et à East Hants.

En finale de la ligue, Metro a compté trois buts en troisième période pour effacer un déficit et remporter le premier match. Elle a ensuite pris les devants 3-0 au deuxième duel pour finalement l’emporter et a vaincu les Penguins par jeu blanc au troisième match, grâce à la gardienne Rebecca Weagle.

Breanna Lanceleve a mené l’offensive avec sept points (4b, 3a) en trois parties, alors que Laura Polak (2b, 3a) et Amanda Volcko (1b, 4a) ont amassé cinq points chacune.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire