Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Cylones du Capital District, Équipe Hôte, ; et L'Î.-P.-É. Sont Prêtes à Accueillir la Première ; Coupe Esso à Avoir Lieu Sur la Côte Est Canadienne
Tieja MacLaughlin
|
EC.003.12
|
12 mars 2012
|
|

La quatrième Coupe Esso annuelle en sera une spéciale pour Charlottetown, Î.-P.-É.

La plus petite province du pays sera l’hôte, et sera représentée dans le tournoi, du plus gros tournoi de hockey féminin midget, pour la première fois.

La Coupe Esso de cette année sera la première à se tenir sur la Côte Est canadienne. Les trois autres ont eu lieu dans l’Ouest : Calgary en 2009, Regina en 2010 et St. Albert l’an dernier. L’excitation règne auprès des gens de la capitale provinciale, alors que Charlottetown se prépare à accueillir les meilleures équipes du pays pour le Championnat national midget féminin du Canada.

Les Cyclones du Capital District de Charlottetown joueront à titre de club hôte. Elles seront accompagnées des championnes régionales du Pacifique, de l’Ouest, de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique.

« Je pense que ce sera une très bonne occasion de montrer comment on joue au hockey sur l’île », lance la capitaine des Cyclones et vétérantes de trois saisons, Maggie Grimmer. « Nous aurons la chance de démontrer notre talent et notre niveau d’habileté. »

L’aréna MacLauchlan au Complexe CARI sera le site de la Coupe Esso, mettant en vedette les meilleures joueuses de hockey féminin au pays. Alors que la ronde préliminaire se mettra en branle dans moins de six semaines, l’aréna a amorcé sa transformation pour accueillir les meilleurs d’un océan à l’autre.

« On peut voir quelques bannières ici et là », dit Grimmer. « Des chandails sont accrochés à la patinoire du CARI, où les matchs auront lieu. On peut sentir l’excitation qui prend de l’ampleur. »

Les Cyclones ont connu une bonne saison régulière, menant au Championnat provincial et au Championnat de l’Atlantique, qui se déroulent avant la Coupe Esso. L’équipe a terminé au premier rang par une grande marge, ne perdant que trois parties en saison régulière, pour une fiche de 25-3-2.

«  C’est l’une des meilleures chimies d’équipe dont j’ai été témoin dans ma vie », avoue l’entraîneur-chef Scott McCabe. « Nous avons un bon groupe de joueuses et un bon mixte de talent. »

McCabe en est à sa quatrième saison à diriger sa fille, l’avant Cassidy McCabe, et ses coéquipières. Il a vu plusieurs joueuses de la formation actuelle évoluer depuis leurs années bantam.

McCabe et sa troupe ont remporté le Championnat féminin bantam de l’Atlantique l’an dernier et ils visent un autre titre en 2012, avant la participation attendue depuis longtemps à la Coupe Esso 2012, le Championnat national midget féminin du Canada.

Les Cyclones du Capital District, la ville de Charlottetown et la province de l’Île-du-Prince-Édouard attendent les meilleures formations féminines midget du Canada et ont hâte de voir laquelle sera couronnée championne de la prochaine Coupe Esso.

« C’est vraiment excitant », témoigne McCabe. « Il s’agit d’une belle expérience pour les filles et elles se souviendront de ce tournoi à jamais. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: