Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Nugent Hopkins Veut Faire Sa Marque à Edmonton,; Avec Les Oilers Ou Équipe Canada
WJC.005.11
|
3 août 2011
|
|

EDMONTON – D'une façon ou d'une autre, Ryan Nugent-Hopkins veut être un joueur de hockey bien en vue à Edmonton cet hiver.

Les Oilers d'Edmonton ont fait de lui le premier choix au total lors du dernier repêchage de la LNH. Nugent-Hopkins espère percer la formation de l'équipe à l'âge de 18 ans, mais il y a une autre option très alléchante qui s'offre à lui. C'est d'ailleurs sur celle-ci qu'il travaille cette semaine, au camp d'été d'Équipe Canada junior.

Edmonton et Calgary sont les villes hôtesses du Championnat mondial de hockey junior 2012, qui débute le 26 décembre. Le Canada jouera ses matchs en ronde préliminaire à Edmonton.

Nugent-Hopkins, membre des Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest, a été retranché par Équipe Canada lors du dernier camp de sélection en décembre.

Il serait sous les feux de la rampe au prochain tournoi, particulièrement à Edmonton, si les Oilers le renvoient à son équipe junior cette saison.

« Mon objectif est de rester avec les Oilers, mais si j'ai la chance de jouer pour le Canada, ce sera incroyable. Dans les deux cas, c'est un rêve qui devient réalité », a dit Nugent-Hopkins mardi à l'Aéroport international d'Edmonton.

L'attaquant de six pieds et 175 livres fait partie des 47 meilleurs joueurs canadiens âgés de moins de 20 ans qui se retrouvent dans la capitale albertaine pour le camp d'été de l'équipe nationale junior. Quatre gardiens, 17 défenseurs et 26 attaquants sauteront sur la glace du Rexall Place mercredi et conclueront leur camp avec un match intra-équipe dimanche à Fort McMurray, en Alberta.

Dans ce groupe, on compte aussi sept joueurs qui ont remporté l'argent pour le Canada lors de l'édition 2011 à Buffalo – le gardien Mark Visentin, le défenseur Erik Gudbranson et les attaquants Brett Connolly, Sean Couturier, Quinton Howden, Ryan Johansen et Jaden Schwartz.

Après une série de cinq médailles d'or entre 20, le Canada s'est contenté de l'argent au cours des deux dernières années.

La formation canadienne ne sera pas déterminée après le camp d'été, mais environ 35 de ces joueurs seront invités au camp de sélection en décembre, juste avant le tournoi.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: