Trois Canadiens Agiront Comme Officiels Pour la Finale du Championnat Mondial de l'IIHF
WHC.006.11
|
14 mai 2011
|

Même si Équipe Canada n’est pas du match pour la médaille d’or du Championnat mondial 2011 de l’IIHF à Bratislava en Slovaquie, le Canada sera néanmoins représenté sur la glace de l’aréna Orange.

L’arbitre Darcy Burchell (Hamilton, Ont.) et les juges de lignes Chris Carlson (Edmonton, Alb.) et Kiel Murchison (Surrey, C.-B.) ont été choisis comme officiels du match de dimanche qui opposera la Suède et la Finlande. L’arbitre suisse Brent Reiber sera le quatrième membre de l’équipe des officiels.

Le match de dimanche marquera la première fois qu’un officiel canadien est affecté au match pour la médaille d’or du Championnat mondial de l’IIHF depuis que Kevin Acheson a agi comme officiel lors du match entre la République tchèque et la Slovaquie au tournoi de 2000 à Saint-Pétersbourg en Russie.

Burchell, qui travaille dans la Ligue américaine de hockey et la Ligue de hockey de l’Ontario pendant la saison régulière, a aussi agi comme officiel au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF à Regina et Saskatoon en Saskatchewan, au Championnat mondial des moins de de l’IIHF à Moorhead au Minnesota et à Fargo dans le Dakota du Nord, ainsi qu’au Championnat mondial des moins de , division III, groupe A, à Mexico au Mexique.

Carlson a été juge de lignes au Championnat mondial de moins de de l’IIHF à Minsk et Bobruisk au Bélarus et au Championnat mondial des moins de , division III, groupe A, à Mexico au Mexique. Murchison, pour sa part, a été juge de lignes au Championnat mondial des moins de , division III, groupe A, à Mexico au Mexique, et au Championnat mondial 2009 de l’IIHF, division III, à Dunedin en Nouvelle-Zélande.

Les trois officiels sont issus du Programme des officiels de Hockey Canada qui offre une certification aux officiels pour toutes les catégories de compétition partout au Canada et sur la scène internationale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la rubrique sur le hockey mineur au www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit