Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
D'Anciens M17 Sont de la Formation Estivale des M18
U18.002.11
|
3 août 2011
|
|

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada qui se rendra en Europe cette semaine pour participer au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2011 compte plusieurs joueurs ayant de l’expérience internationale puisque 19 de ses membres ont pris part au Défi mondial de hockey des moins de l’hiver dernier à Winnipeg au Manitoba.

Parmi ces joueurs, 11 faisaient partie de l’équipe médaillée d’or de l’Ontario, quatre étaient membres de l’équipe du Pacifique (médaille de bronze), trois de l’équipe du Québec (quatrième place) et un de l’équipe de l’Ouest (huitième place).

ANCIENS DES MOINS DE 17 ANS AU SEIN DE LA FORMATION ESTIVALE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

ONTARIO
Daniel Altshuller
Andreas Athanasiou
Mathew Campagna
Brendan Gaunce
Slater Koekkoek
Scott Laughton
Matia Marcantuoni
Sean Monahan
Adam Pelech
Kerby Rychel
Thomas Wilson

PACIFIQUE
Mathew Dumba
Griffin Reinhart
Morgan Rielly
Hunter Shinkaruk

QUÉBEC
Félix Girard
Charles Hudon
Michael Matheson

OUEST
Derrick Pouliot

Seuls trois des 22 joueurs sélectionnés pour faire partie de l’équipe n’étaient pas sur la glace en décembre et janvier derniers au Manitoba, dont Jarrod Maidens, qui avait initialement été nommé à l’équipe de l’Ontario, mais n’avait pu participer au tournoi à cause d’une blessure.

Les joueurs ont été choisis à l’issue d’un camp de sélection de quatre jours à Calgary. Le camp regroupait 42 joueurs dont 37 étaient des anciens du programme des M17. Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada, constitue une première expérience internationale pour les joueurs répartis en cinq équipes canadiennes (Atlantique, Québec, Ontario, Ouest, Pacifique) pour affronter cinq équipes internationales. 

En plus des anciens du programme des M17 invités au camp des M18, 37 joueurs ayant déjà pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans sont à Edmonton pour le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada ce qui signifie que des 89 joueurs participant aux camps du programme d’excellence cet été, 74 ont fait leurs premiers pas dans le programme d’excellence au tournoi des moins de 17 ans. 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: