Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Célébrations du 75e Anniversaire
Robin Short
|
TEL.034.11
|
20 avril 2011
|
|

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR ACCUEILLE LA NATION

Comme cadeau d’anniversaire, celui-ci vaut bien plus que des nouveaux bas ou un billet de loterie dans une carte.

En fait, Hockey Terre-Neuve-et-Labrador considère avoir gagné le gros lot, grâce à Hockey Canada et son généreux cadeau.

Dans le cadre des célébrations entourant le 75e anniversaire de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador (anciennement appelée l’Association de hockey amateur de Terre-Neuve) au sein de ce que l’on connaissait sous le nom de l’Association canadienne de hockey amateur, Hockey Canada a décidé de présenter trois événements nationaux et internationaux dans la province cette année, soit le camp estival d’évaluation de l’équipe nationale junior, la Coupe des 4 nations et la Coupe TELUS 2011, championnat national midget du Canada.

Donc, durant une semaine au début du mois d’août, des amateurs de hockey de la région ont eu la chance de voir jouer les meilleurs juniors du Canada, dont Braydon Schenn, Ryan Johansen et Erik Gudbranson, sur la glace du Mile One Centre.

« Tu ne penses pas vraiment au hockey en été », dit le hockeyeur de catégorie pee-wee de St. John’s, John Simms. « Mais cette semaine-là, je pense que je suis allé à l’aréna chaque jour pour les voir s’entraîner et jouer. »

« Tu t’imagines avoir la chance d’être à leur place un jour. »

Quelques mois plus tard, les meilleures joueuses de hockey féminin au monde ont sauté sur la patinoire du Mile One Centre pour la Coupe des 4 nations, qui s’est conclue par une fin de tournoi excitante, alors que le Canada a vaincu les États-Unis en prolongation, grâce au but de Rebecca Johnston, devant une salle comble de 6000 amateurs.

Ironiquement, le grand-père de Johnston est natif de Terre-Neuve.

Maintenant, les amateurs sont prêts pour la Coupe TELUS, mettant en vedette les meilleurs clubs de hockey midget au pays.

« Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir Terre-Neuve-et-Labrador être l’hôte de trois gros événements de Hockey Canada en une saison », affirme le président de HNL, Gerry Evans.

Ces compétitions contribuent à stimuler l’économie de St. John’s. Mais d’autant plus, selon Jack Lee, elles permettent aux jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador d’avoir la chance de voir les meilleurs joueurs de hockey au Canada, et ce, de près.

« Comme n’importe quel programme de hockey au Canada, nous remarquons une bonne hausse du nombre de jeunes filles qui s’inscrivent au hockey », raconte Lee, président du conseil de hockey mineur de HNL. « Donc, la Coupe des 4 nations a permis aux jeunes filles d’avoir une belle occasion d’observer les Hayley Wickenheiser de ce monde. »

« Les jeunes ont vu ces femmes s’exercer, jouer et s’impliquer dans la communauté durant une semaine et ont réalisé qu’avec du travail, peut-être elles pourront un jour se rendre à ce niveau. »

Lee note que Terre-Neuve-et-Labrador a une ligue provinciale de cinq formations en santé (Privateers de St. John’s, Maple Leafs de St. John’s, Frost de Tri-Pen, IcePak du Centre, Kings de l’Ouest et les Huskies du Nord) et que la Coupe TELUS, dont les Privateers seront les hôtes, devrait stimuler le hockey midget dans la province.

« Je sais que ces jeunes des Privateers ont travaillé très fort tout l’hiver », lance Lee. « Ils représenteront Terre-Neuve-et-Labrador avec honneur et fierté. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: