Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Kodiaks Visent Le Titre de L'Ajhl; Après Une Remontée Face Aux Oilers
RBC.017.11
|
31 mars 2011
|
|

Les Kodiaks l’ont échappé belle.

Après avoir comblé un déficit de 3 -2 dans leur série contre les Bandits de Brooks pour remporter la deuxième ronde des éliminatoires de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), Camrose a poussé l’audace encore plus loin en demi-finale de la ligue en comblant un déficit de 3 -1 dans la série pour remporter deux matchs sur la route, y compris le septième match, éliminer les Oilers d’Okotoks et accéder à la finale de la Coupe Enerflex.

Les Kodiaks passent donc en finale de la ligue pour une huitième fois en 14 ans d’histoire et pour la première fois depuis qu’ils ont remporté le dernier de leurs cinq championnats de l’AJHL en 2008.

Contre les Oilers, qui ont terminé la saison régulière au troisième rang au Canada et balayé les Mustangs de Calgary en quatre matchs consécutifs en deuxième ronde, les Kodiaks ont perdu les troisième et quatrième matchs à domicile. Ils faisaient face à l’élimination quand John Lidgett a amorcé la remontée en marquant le but gagnant en prolongation à Okotoks lors du cinquième match.

Une victoire de 3 -1 à domicile au Edgeworth Centre dans le sixième match a forcé la tenue d’un match décisif à Okotoks. Dans ce match ultime, les buts de Lidgett et de Jonathan Lashyn en deuxième période ainsi que le travail spectaculaire de Dalyn Flette devant le filet des Kodiaks leur ont permis de survivre à une forte pression en troisième période et d’accéder à la ronde suivante.

En trois rondes éliminatoires, les Kodiaks ont disputé 18 des 19 matchs possibles et cumulé une fiche de 5 -0 lorsqu’ils faisaient face à l’élimination. Ils devront maintenant subir leur épreuve la plus difficile en finale pour la Coupe Enerflex où ils affronteront les Saints de Spruce Grove, qui ont occupé le sommet du classement canadien pendant presque toute la saison avant de balayer Lloydminster et Fort McMurray. Les Saints tenteront maintenant de remporter leur deuxième titre consécutif de l’AJHL.

L’avant Tyler Jewitt des Kodiaks n’a cumulé que deux points en sept matchs contre les Oilers, y compris le but gagnant en prolongation dans le deuxième match, mais ce fut suffisant pour qu’il demeure au sommet des pointeurs de l’AJHL avec 16 points (neuf buts, sept aides) à l’aube de la finale.

Lidgett a marqué cinq buts contre Okotoks, dont quatre au cours des trois derniers matchs, ce qui le place à égalité avec Jewitt au premier rang des buteurs des éliminatoires, tandis que Flette est au deuxième rang des gardiens de but avec une moyenne de buts alloués de 1,93 et un pourcentage d’arrêt de 0,936 en 18 matchs ayant gardé le filet des siens pendant chaque seconde des éliminatoires.

KODIAKS DE CAMROSE C. SAINTS DE SPRUCE GROVE

Match 1 – Vendredi 1er avril – Camrose à Spruce Grove

Match 2 – Samedi 2 avril – Camrose à Spruce Grove

Match 3 – Lundi 4 avril – Spruce Grove à Camrose

Match 4 – Mardi 5 avril – Spruce Grove à Camrose

*Match 5 – Vendredi 8 avril – Camrose à Spruce Grove

*Match 6 – Dimanche 10 avril – Spruce Grove à Camrose

*Match 7 – Mardi 12 avril – Camrose à Spruce Grove

* si nécessaire

Suivez le déroulement des séries éliminatoires de l'AJHL au www.ajhl.ca et la route vers la Coupe RBC dans tout le pays au www.hockeycanada.ca/rbccup.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: