Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Kodiaks Résistent Aux Bandits et Accèdent Aux Demi-Finales de L'AJHL
RBC.016.11
|
16 mars 2011
|
|

Les livres de records indiqueront une victoire en sept matchs, mais il aura fallu huit matchs et une partie d'un neuvième aux Kodiaks de Camrose pour vaincre les Bandits de Brooks et accéder au carré d'as de la Ligue de hockey junior de l'Alberta (AJHL).

Le huitième but des éliminatoires de Tyler Jewitt à 11:10 de la troisième période a été le but gagnant qui a permis aux hôtes de la Coupe RBC 2011 de passer au tour suivant grâce à une victoire de 2 -1 à leur septième match à Brooks, mardi soir, comblant ainsi un déficit de 3 -2 dans la série.

Le but gagnant de Jewitt est survenu seulement 44 secondes après que Luke Challier a égalisé la marque pour Camrose. Les Kodiaks participeront donc à la finale de la division sud pour une deuxième fois en deux ans et la huitième fois en neuf ans depuis 2003.

Les espoirs des Kodiaks de se qualifier pour le championnat national junior A semblaient s'évaporer après deux défaites consécutives en prolongation lors des matchs 4 et 5 de la série, y compris le plus long match junior A au pays cette année – un revers de 3 -2 lors du quatrième match qui a pris fin à 6:22 de la quatrième période de prolongation. À la suite de cette défaite, les Kodiaks faisaient face à l'élimination. 

Mais Camrose a répliqué par une victoire écrasante de 5 -1 à domicile deux soirs plus tard pour forcer la tenue d'un septième et dernier match au cours duquel les Kodiaks ont comblé un déficit de 1 -0 en troisième période grâce en partie aux deux points de Jewitt et aux 26 arrêts de leur gardien Dalyn Flette.

Avec 14 points à sa fiche (huit buts, six aides), Jewitt est au deuxième rang des pointeurs de l'AJHL en éliminatoires tandis que Flette, qui a gardé le but des siens pendant les 716 minutes de jeu des séries éliminatoires, est au troisième rang des gardiens avec une moyenne de buts alloués de 1,84 et un pourcentage d'arrêts de 0,932 après deux rondes.   

Mais la suite du parcours des Kodiaks vers la Coupe Enerflex ne sera guère plus facile – ils doivent maintenant affronter les Oilers d'Okotoks qui ont terminé la saison au troisième rang des formations canadiennes et qui ont balayé les Mustangs de Calgary en quatre matchs lors de la deuxième ronde des éliminatoires.  

KODIAKS DE CAMROSE C. OILERS D'OKOTOKS 

Match 1 – samedi 19 mars – Camrose à Okotoks

Match 2 – dimanche 20 mars – Camrose à Okotoks

Match 3 – mardi 22 mars – Okotoks à Camrose

Match 4 – mercredi 23 mars – Okotoks à Camrose

*Match 5 – vendredi 25 mars – Camrose à Okotoks

*Match 6 – dimanche 27 mars – Okotoks à Camrose

*Match 7 – mardi 29 mars – Camrose à Okotoks

* si nécessaire

Suivez le déroulement des séries éliminatoires de l'AJHL au www.ajhl.ca et la route vers la Coupe RBC dans tout le pays au www.hockeycanada.ca/rbccup.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: