Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Jardine Finaliste Au Titre de Recrue de L'Année de L'AJHL
RBC.009.11
|
15 février 2011
|
|

Le défenseur des Kodiaks de Camrose, Sam Jardine, en ajoute à cette année mémorable : il vient d’être nommé parmi les quatre finalistes pour le trophée Dick White, remis à la meilleure recrue de la Ligue de hockey junior de l’Alberta.

Lorsque Jardine sautera sur la patinoire avec les Kodiaks pour la Coupe RBC 2011, qui se mettra en branle le 30 avril à Camrose, il en sera à sa troisième participation à un événement national ou international en un peu plus de 12 mois.

Le joueur natif de Lacombe, Alberta, a joué pour les Optimist Rebels de Red Deer à la Coupe TELUS 2010, le championnat national midget du Canada, en avril dernier, à Lévis, Québec. Il a ensuite porté le chandail d’Équipe Canada et représenté l’Ouest au Défi mondial junior A 2010, à Penticton, C.-B., en novembre.

Même si les Optimist Rebels n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales et que l’Ouest a glissé au quatrième rang, Jardine aura la chance de mettre la main sur un prix lorsque le nom du lauréat de la recrue de l’année dans l’AJHL sera dévoilé à l’issue de la saison régulière.

Le hockeyeur de 17 ans avait récolté 20 points (6 buts, 14 passes) en 48 parties en date du 14 février. Cette fiche lui vaut la troisième position des recrues chez les défenseurs de l’AJHL, derrière Dustin Fostvelt de Spruce Grove (22 points) et son coéquipier chez les Kodiaks, Jonathan Lashyn (21 points).

Jardine a de la compétition dans cette course à la recrue de l’année. Sammy Spurrell de Spruce Grove est le meneur chez les patineurs de première année, sans oublier le gardien Cole Cheveldave, qui a aussi été nommé parmi les finalistes aux titres de meilleur gardien de l’AJHL et joueur par excellence de l’AJHL, de même que Ty Carey de Bonnyville..

Les entraîneurs et directeurs généraux du circuit tiendront un vote pour déterminer les gagnants des trophées de la ligue.

Les trophées de l’AJHL de cette année seront remis en partenariat avec Vive le hockey RBC, qui remettra un million de dollars au cours de la prochaine année pour mettre en valeur les gens et les programmes qui facilitent le déroulement du hockey dans les communautés à travers l’Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, visitez le www.rbcplayhockey.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: