Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Duel Canada-États-Unis Pour Le Match de la Médaille D'Or Au Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2011
NR.155.11
|
1 décembre 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Grâce à des victoires en demi-finale jeudi, le Canada et les États-Unis s’affronteront samedi soir pour la médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge 2011. Le match qui sera télédiffusé sur TSN2 s’amorcera à 16 h HNR/18 h HE. Visitez le www.tsn2.ca pour voir à quel moment sera présenté le match dans votre région.

Des billets unitaires sont en vente pour seulement 12 $ pour le duel de la médaille d’or au WinSport Canada Athletic & Ice Complex de Calgary.

Il s’agira de la deuxième fois au cours des trois dernières années au Défi mondial de hockey sur luge que le Canada et les États-Unis croiseront le fer pour l’or. Les Américains ont mis la main sur le prix ultime au tournoi de 2009 à Charlottetown, Î.-P.-É., grâce à un triomphe de 3-2 en prolongation, mettant fin à la série de deux conquêtes de l’or du Canada.

Le Canada a vaincu le Japon 9-2 dans la dernière demi-finale, alors que les États-Unis ont eu le meilleur sur la Norvège 7-2 dans le premier duel.

Les Canadiens viseront une quatrième médaille d’or, ayant remporté la compétition de 2007 à Kelowna, C.-B., à Charlottetown, en 2008 et en avril dernier à London, Ontario. Ils ont aussi mérité la médaille d’argent en 2009. En plus de leur médaille d’or en 2009, les États-Unis ont gagné trois fois la médaille de bronze, soit en 2007, 2008 et au mois d’avril passé.

Lors de la dernière demi-finale de vendredi, Greg Westlake (Oakville, Ont.) et Brad Bowden (Orton, Ont.) ont égalé un record du Défi mondial de hockey sur luge avec six points, trois buts et trois passes chacun. Kevin Rempel (Vineland, Ont.) a récolté deux buts et Kieran Block (Edmonton, Alb.) a fait vibrer les cordages une fois.

Au premier match, les États-Unis ont profité d’un tour du chapeau de Josh Pauls pour venger leur échec subi en demi-finale face aux Norvégiens en avril passé. Le capitaine américain Taylor Chace a inscrit un but et une passe pour les Américains, alors que Taylor Lipsett, Daniel McCoy et Rico Roman ont également compté. Alexi Salamone et Greg Shaw ont cumulé deux passes et le gardien Steve Cash a bloqué 14 tirs.

Le Canada a terminé au premier rang de la ronde préliminaire avec un dossier parfait de 3-0. Il a disposé du Japon (8-0), de la Norvège (5-2) et des États-Unis (3-1). Les Américains ont obtenu la deuxième position grâce à des gains sur la Norvège (5-1) et le Japon (6-2). Ils se sont inclinés devant le Canada.

La Norvège sera confrontée au Japon pour la médaille de bronze samedi après-midi (midi HNR/14 h HE).

La partie de la médaille de bronze sera webdiffusée sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs pourront voir toute l’action gratuitement en suivant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.
ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial de hockey sur luge sur Facebook au www.facebook.com/worldsledge.
ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez le lien HC sur FASTHockey sur la page Facebook du DMHL et le tour est joué!

Pour plus d’information sur le Défi mondial de hockey sur luge 2011, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/wshc ou suivez l’action dans les médias sociaux au www.facebook.com/worldsledge ou au www.twitter.com/hc_wshc.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: