Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP
Champ. masc. M18
Coupe TELUS
Coupe Esso
Nouvelles
Canada Ouest Gagne la Médaille D'Or du Défi Mondial Junior A. Canada Est Mérite L'Argent et Les États-Unis Remporte Le Bronze
NR.149.11
|
13 novembre 2011
|
|

LANGLEY, C.-B. – Dimanche, pour la troisième fois en six ans d’histoire au tournoi, Canada Ouest a remporté la médaille d’or du Défi mondial junior A, disposant de Canada Est 4-2 au match de la médaille d’or, au Langley Events Centre.

Pour une troisième fois, Canada Ouest a gagné un match de la médaille d’or face à Canada Est. Il avait vaincu ses rivaux de l’Est 4-3 en finale du Défi mondial junior A à Yorkton, Sask., en 2006 et 4-1 l’année suivante à Trail, C.-B.

Alex Kerfoot (West Vancouver, C.-B./Coquitlam, BCHL) a inscrit un but et une passe, alors que Carson Cooper (Bow Island, Alb./Fort McMurray, AJHL) a compté le but vainqueur en avantage numérique à la 40e seconde de jeu au troisième tiers. Il s’agissait seulement du deuxième de la compétition de Canada Ouest sur l’attaque massive.

Evan Richardson (Nanaimo, C.-B./Powell River, BCHL) a ouvert la marque après 74 secondes de jeu en période médiane et Aaron Hadley (Castlegar, C.-B./Vernon, BCHL) a compté le but d’assurance à 2:33 du troisième engagement pour aider Canada Ouest à devenir le premier club à remporter l’or en dépit de deux revers en ronde préliminaire.

Michael Neville (Woodbridge, Ont./St. Michael’s, OJHL) et Daniel Milne (Unionville, Ont./St. Michael’s, OJHL) ont été les marqueurs de Canada Est, qui ont mérité l’argent pour une quatrième fois en six ans. Ils ont également perdu en 20 face à Canada Ouest et l’an dernier à Penticton, C.-B. contre les États-Unis.

Samedi soir, les Américains ont remporté la médaille de bronze grâce à un triomphe de 4-0 sur les Suédois. Austin Cangelosi a mené l’attaque avec un but et une passe, alors que Zane Gothberg a réalisé 23 arrêts pour le jeu blanc. Les États-Unis ont mis la main sur une médaille lors de chacune de leurs cinq participations à l’événement (trois fois l’or et deux fois le bronze).

À la suite de la partie de la médaille d’or de dimanche, le joueur par excellence et l’équipe d’étoiles du tournoi ont été annoncés :

Joueur par excellence du Défi mondial junior A :

Devin Shore (Canada Est)

Équipe d’étoiles du tournoi :

Gardien de but : Sean Maguire (Canada Ouest)

Défenseur : Ludwig Bystrom (Suède)

Défenseur : Kevin Lough (Canada Est)

Avant : Alex Kerfoot (Canada Ouest)

Avant : Mario Lucia (États-Unis)

Avant : Devin Shore (Canada Est)

Les joueurs et membres du personnel du Canada retourneront dans leur club respectif le lundi 14 novembre.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: