Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Remporte la Médaille D'Argent En Tirs de Barrage à la Coupe des 4 Nations 2011
NR.148.11
|
13 novembre 2011
|
|

Nyköping, Suède – L’équipe nationale féminine du Canada s’est inclinée 4 -3 en tirs de barrage, dimanche, aux mains des États-Unis pour remporter la médaille d’argent à la Coupe des à l’aréna Stora Hallen à Nyköping.

Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF) a nivelé la marque 1 -1 au cours des 30 dernières secondes du deuxième tiers tandis que Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Université Ohio State, WCHA) a marqué deux buts en troisième pour égaliser la marque à 3 -3 et forcer la tenue de la prolongation.

Après une prolongation de dix minutes à quatre contre quatre au cours de laquelle aucun but n’a été marqué, les deux équipes se sont exécutées lors de tirs de barrage. Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, LCHF) a marqué le seul but du Canada tandis que Hilary Knight et Kelli Stack ont fait mouche pour les États-Unis. Shannon Szabados (Edmonton, Alb./Northern Alberta Institute of Technology, ACAC) a réalisé 52 arrêts dans la rencontre. Plus tôt dimanche, la Suède, a battu la Finlande 2 -1 pour s’emparer de la médaille de bronze.

Le Canada, invaincu avant le match pour l’or, avait terminé au premier rang de la ronde préliminaire, battant la Suède 3 -1, la Finlande 5 -0, et les États-Unis 3 -1. La victoire de 3 -1 du Canada et les États-Unis le jeudi 10 novembre marquait la 100e fois que les deux meilleures formations de hockey féminin au monde s’affrontaient depuis 1990. 

Le Canada a remporté 12 médailles d’or et trois d’argent à la Coupe des 3 nations/4 nations depuis la création du tournoi en 1996. En novembre dernier, le Canada a battu les États-Unis 3 -2 en prolongation dans le match pour la médaille d’or à la Coupe des à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.  

Les défenseures Laura Fortino (Hamilton, Ont./ Université Cornell, ECAC), Stefanie McKeough (Carlsbad Springs, Ont./Université du Wisconsin, WCHA), Cassandra Poudrier (Lachenaie, Qc/Collège Dawson, CEGEP) et Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Qc/ Université Cornell, ECAC), de même que l’avant Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc/Université McGill, SIC) ont fait leurs débuts avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des .

L’entraîneur-chef Dan Church (North York, Ont./ Université York, SIC) était appuyé derrière le banc par les entraîneurs adjoints Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC) et Danielle Goyette (Saint-Nazaire, Qc/Université de Calgary, SIC), qui étaient également les adjoints de Church au Tournoi sur invitation des de l’IIHF et au camp de septembre/festival d’automne 2011 de l’équipe nationale féminine du Canada.

La Coupe des a permis au personnel d’entraîneurs et aux dépisteurs de Hockey Canada, sous la direction de la dépisteuse en chef des programmes de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson (Oyen, Alb.), d’évaluer les membres de l’équipe nationale féminine du Canada. Toutes les joueuses qui ont participé au camp de septembre/festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada continueront d’être évaluées auprès de leur équipe de club au cours de la saison 2011-12 dans le but de déterminer celles qui représenteront le Canada au Championnat mondial féminin de hockey sur glace 2012 de l’IIHF qui aura lieu à Burlington au Vermont en avril prochain.

NOTE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, est sur place à Nyköping, Suède, pour la Coupe des . Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec elle à klipscombe@hockeycanada.ca ou au+447872459044. L’équipe rentrera au pays le lundi 14 novembre.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: