Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Défi Mondial Junior A 2011 Commence Lundi à Langley, C.-B.
NR.139.11
|
4 novembre 2011
|
|

LANGLEY (Colombie-Britannique) – Quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de hockey du monde sont réunis à Langley en Colombie-Britannique pour le Défi mondial junior A 2011 qui commence le lundi 7 novembre et se poursuit jusqu’au dimanche 13 novembre au Langley Events Centre.

Avant l’ouverture du tournoi, les six équipes participantes disputeront trois matchs hors-concours demain soir.

Samedi 5 novembre

République tchèque c. Suède | 14 h HP | Langley Events Centre | Langley, C.-B.

BILLETS : 5 $ – en vente en ligne au www.ticketmaster.ca/exhibitiontickets ou à la billetterie du Langley Events Centre

Canada Est c. États-Unis | 15 h 30 HP | Sungod Arena | North Delta, C.-B.

BILLETS : 10 $ (adultes), 5 $ (troisième âge, étudiants, enfants de moins de 12 ans) – en vente à la billetterie de Sungod Arena ou en composant le (604) 952-3075

Canada Ouest c. Russie | 19 h HP| Prospera Centre | Chilliwack, C.-B.

BILLETS : 15 $ – en vente en ligne au www.chilliwackchiefs.net ou à la billetterie du Prospera Centre

Le tournoi s’amorce le lundi 7 novembre par un match opposant Canada Est à la République tchèque, qui en est à sa première participation au tournoi (16 h HP). Ce match sera suivi en soirée par un affrontement entre les champions des trois dernières années, les États-Unis, et la Suède (19 h 30). Canada Ouest et la Russie disputeront leur premier match du tournoi le mardi 8 novembre.

Le Défi mondial junior A 2011 adoptera la même structure que celle des années précédentes – les six équipes seront réparties en deux groupes de trois équipes. Les équipes terminant au premier rang de leur groupe obtiendront automatiquement un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que les équipes au deuxième et au troisième rang s’affronteront en croisé lors des quarts de finale.

Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 13 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaires, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs pourront suivre toute l’action en direct, et ce, gratuitement, en suivant ces trois étapes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte gratuit de FASTHockey.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial junior A sur Facebook au www.facebook.com/wjrac.

ÉTAPE 3 : Avant le début du match, cliquez sur le lien HC FASTHockey sur la page Facebook du DMJA.

Cette année, pour la première fois, les matchs des espoirs de la LCHJ auront lieu conjointement avec le Défi mondial junior A. la série de deux matchs au total des buts entre Canada Est et Canada Ouest regroupe les 40 meilleurs joueurs des 10 ligues juniors A du Canada admissibles au repêchage de la LNH. Ce sera une occasion unique pour les espoirs de la LCHJ d’être vus par un nombre sans précédent de dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord. La sélection des joueurs est une initiative conjointe de la LCHJ et la Centrale de dépistage de la LNH.

Des forfaits complets de 15 billets sont en vente. Ceux-ci comprennent les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011 et les deux matchs des espoirs de la LCHJ ainsi qu’un programme souvenir de l’événement, le tout pour seulement 150 $. Vous pouvez aussi vous procurer des billets unitaires et un forfait souple.

Le Défi mondial junior A 2011 marque la troisième fois au cours des six ans d’histoire du tournoi que l’événement a lieu en Colombie-Britannique. Langley se joint donc à Yorkton et Humboldt, Saskatchewan (2006), Trail et Nelson, Colombie-Britannique (2007), Camrose, Alberta (2008), Summerside, Île-du-Prince-Édouard (2009) et Penticton, Colombie-Britannique (2010), comme ville-hôte du Défi mondial junior A.

Depuis le premier Défi mondial junior A à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont 13 en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Dylan Olsen, Jaden Schwartz, Brendan Smith et Kyle Turris).

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 20, avant de remporter l’argent en 20, et Canada Est a remporté l’argent en 2006, 20 et le bronze en 2008.

Jason La Rose, coordonnateur des services du contenu de Hockey Canada, et Keegan Goodrich, coordonnateur des relations avec les médias, seront sur place pendant le Défi mondial junior A. Ils pourront répondre à toute demande d’information ou de la part des médias. Il est possible de joindre Jason au (403) 703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca, et de joindre Keegan au (403) 519-5754 ou à kgoodrich@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: