Hockey Canada Lance Un Site Web Consacré à la Nouvelle Règle Sur Le Contact Avec la Tête Pour la Saison 2011-12 Au Hockey Mineur
NR.114.11
|
15 septembre 2011
|

http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, le lancement d’un nouveau site Web, le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule, consacré à l’entrée en vigueur de la nouvelle règle sur le contact avec la tête pour la saison 2011-12 au hockey féminin et mineur partout au pays.

La nouvelle règle sur le contact avec la tête a été adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale annuelle 2011 de Hockey Canada tenue en mai à Calgary, Alberta. La nouvelle règle préconise une tolérance zéro pour tout contact avec la tête au hockey mineur et féminin dans les 13 divisions de Hockey Canada.

Alors que plus de 550 000 joueurs et joueuses de hockey mineur d’un océan à l’autre s’apprêtent à s’avancer sur la glace pour une autre saison de hockey, la plateforme Web spéciale de Hockey Canada offrira plusieurs ressources aux associations de hockey mineur, aux participants, aux parents et aux bénévoles pour les aider à mettre en vigueur la nouvelle règle visant le contact avec la tête. Parmi les ressources affichées sur le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule, notons :

  • la règle 6.5 de Hockey Canada sur le contact avec la tête;
  • des vidéos de Hockey Canada, incluant :
    • des exemples de contact acceptables et inacceptables en vertu de la nouvelle règle;
    • une démonstration sur la façon d’ajuster l’équipement;
  • des ressources imprimables, comme :
    • une affiche sur la règle visant le contact avec la tête;
    • un document de sensibilisation au contact avec la tête;
    • la carte sur les commotions approuvée par Hockey Canada;
    • le livre des règles de Hockey Canada;
  • la vidéo DU HOCKEY INTELLIGENT de Pensez d’Abord.

« Nous encourageons toutes nos associations de hockey mineur ainsi que les responsables des équipes et les entraîneurs à adopter une approche proactive en intégrant des messages sur la nouvelle règle et la sensibilisation aux commotions lors de toute réunion avant la saison ou au début de la saison », a dit le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Michael Bruni. « Il est crucial que les entraîneurs travaillent avec le personnel de l’équipe, les joueurs et les parents à expliquer les définitions des contacts avec la tête selon la règle ainsi que les attentes lors du jeu. »

Les parents et les joueurs du hockey féminin et mineur doivent savoir que le contact avec la tête ne sera pas toléré », a déclaré Paul Carson, vice-président du développement hockey chez Hockey Canada. « Les entraîneurs des équipes devraient aussi travailler avec le personnel responsable de la sécurité de l’équipe et les soigneurs à éduquer les parents sur les signes et symptômes des commotions et sur le suivi responsable à effectuer lorsqu’un joueur subit une commotion. Des outils ont été mis au point pour les appuyer lors des réunions d’équipe en début de saison. »

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle règle de Hockey Canada visant le contact avec la tête, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/Hockey-Programs/Officiating/Head-Contact-Rule.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Horaire
Close
Credit