Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Horaire du Défi Mondial Junior A 2011
NR.109.11
|
8 septembre 2011
|
|

LANGLEY (Colombie-Britannique) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, mercredi, l’horaire des matchs du Défi mondial junior A 2011 qui se tiendra du 7 au 13 novembre au Langley Events Centre.

En 2011, la République tchèque participera pour la première fois au Défi mondial junior A. Elle sera du groupe B avec Canada Est et la Russie. Les États-Unis, triples médaillés d’or en titre, seront du groupe A avec Canada Ouest et la Suède.

Canada Est sera la première formation canadienne à disputer un match, affrontant la République tchèque en lever de rideau du tournoi, le lundi 7 novembre, tandis que Canada Ouest disputera son premier match de 2011 contre la Suède, le mardi 8 novembre.

« Avec l’ajout d’une équipe internationale de premier plan comme la République tchèque, la compétition à cette édition du Défi mondial junior A devrait être la plus serrée des six ans d’histoire du tournoi », a déclaré Kirk Lamb, président de la Ligue canadienne de hockey junior. « Les amateurs de Langley seront choyés par le talent qui sera affiché au Langley Events Centre cet automne. »

« La visibilité du hockey junior A ne cesse de croître et le Défi mondial junior A est un élément clé de cette croissance », a dit Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Les ligues juniors A canadiennes produisent des joueurs de premier plan et ce sera excitant de les voir représenter leur pays à Langley. »

Cette année, pour la première fois, les matchs des espoirs de la LCHJ seront présentés en concomitance avec le Défi mondial junior A. L’événement, qui est une série de deux matchs décidée au total des buts entre Équipe Est et Équipe Ouest, regroupe les 40 meilleurs joueurs des 10 ligues de hockey junior A du Canada admissibles au repêchage de la LNH. Ce sera une occasion unique qui permettra aux espoirs de la LCHJ d’être vus par un nombre sans précédent de dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord. La sélection des joueurs se fait conjointement par la LCHJ et la centrale de recrutement de la LNH.

Des forfaits de 15 billets pour l’ensemble de l’événement sont maintenant en vente. Ceux-ci comprennent les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011 et les deux matchs des espoirs de la LCHJ ainsi qu’un programme souvenir de l’événement, le tout pour seulement 150 $. Pour acheter un forfait, CLIQUEZ ICI.

L’information sur les billets unitaires pour les matchs sera dévoilée avant le début du Défi mondial junior A 2011.

Depuis le premier Défi mondial junior A à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont treize en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Dylan Olsen, Jaden Schwartz, Brendan Smith and Kyle Turris).

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 20, avant de remporter l’argent en 20. Canada Est a remporté l’argent en 2006, 20 et le bronze en 2008.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2011, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/dmja ou suivez l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/wjrac ou www.twitter.com/hc_wjac.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: