Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Bat Les États-Unis Dans Une Série de Trois Matchs
NR.104.11
|
21 août 2011
|
|

ROCKLAND, Ontario – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a battu les États-Unis 6 -4, dimanche, à l’Académie canadienne et internationale de hockey pour remporter deux matchs de la série deux de trois contre l’équipe féminine américaine des moins de 18 ans.

Le Canada a aussi battu les États-Unis 3 -2, vendredi, tandis que les États-Unis ont remporté le premier match 3 -2, jeudi. L’affrontement de vendredi marquait la première fois que l’équipe féminine des moins de 18 ans du Canada battait ses rivales américaines depuis le , alors qu’elle les avait battues 5 -4 en prolongation à Chicago, Illinois, pour remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF.  

LDimanche, Laura Stacey (Kleinburg, Ont.) a amorcé la remontée du Canada au milieu de la première période, marquant sans aide à 8:58 après que les Américaines avaient inscrit les deux premiers buts. Les Américaines ont repris leur avance de deux buts au cours de la première minute de la deuxième période, mais Stacey a de nouveau fait mouche pour le Canada à 16:40 puis Meghan Dufault (Winnipeg, Man.) a marqué en avantage numérique alors qu’il restait 28 secondes à la période pour niveler la marque à 3 -3 avant l’entracte.

Emily Clarkson (Saskatoon, Sask.) et Rebecca Kohler (St. Thomas, Ont.) ont donné une avance de deux buts aux Canadiennes au cours des deux premières minutes du dernier tiers puis, après que les Américaines ont réduit l’écart à 5 -4, Cayley Mercer (Exeter, Ont.) a marqué le dernier but de la rencontre.

La série de trois matchs a attiré plus des milliers à l’Académie canadienne et internationale de hockey. Cela constitue parmi les plus importantes foules à assister à un événement de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

« L’appui que Rockland et les environs ont accordé à notre équipe des moins de 18 ans a été exceptionnel », a dit Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de réunir les meilleures jeunes joueuses du pays dans une communauté aussi enthousiaste. »

Les 22 joueuses de la formation ont été choisies à la suite du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui a eu lieu du 7 au 14 août, également à l’Académie canadienne et internationale de hockey. L’équipe a été déterminée par l’entraîneur-chef Pierre Alain (Mirabel, Qc/Saint-Jérôme, collégial AA), les entraîneurs adjoints Jim Fetter (Waterloo, Ont./Hockey Canada) et Carla MacLeod (Calgary, Alb./Université Mount Royal, ACAC) et l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson (LaSalle, Ont./Université de Windsor/SUO) en consultation avec Kalli Quinn, Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et son équipe de dépisteurs.  

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprenait :

• six joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Stockholm, Suède (Ambrose, Dufault, Kohler, Mercer, Roesler et Stacey);

• une joueuse qui a aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en 2010, à Chicago, Illinois (Ambrose);

• deux membres de l’équipe de l’Alberta qui a remporté l’or aux Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax, Nouvelle-Écosse, en février (Maschmeyer, Sowchuk);

• une membre des Hounds de Notre Dame qui ont remporté la médaille d’or à la Coupe Esso 2011, le championnat national midget féminin du Canada, à St. Albert, Alberta, en avril (Woods);

• deux joueuses qui ont pris part au camp féminin de haute performance 2011 de l’IIHF à Bratislava en Slovaquie en juillet (Binton, Krzyzaniak).  

Les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs de l’équipe continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendant la saison 2011-2012 en vue de sélectionner l’équipe canadienne qui participera au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, en janvier prochain, en République tchèque.

NOTE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera présente à Rockland pour la série de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans contre les États-Unis. Veuillez communiquer avec elle pour toutes les demandes d’entrevues. Elle peut être jointe au 403-826-4819 ou au klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: