Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Participera à Une Série de Trois Matchs Face Aux États-Unis
NR.103.11
|
17 août 2011
|
|

ROCKLAND, Ontario – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, nommée dimanche à la conclusion du camp de sélection qui s’est tenu à Rockland, affrontera l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans des États-Unis dans une série de trois parties, cette semaine, qui s’amorcera demain soir.

Les duels de la série auront lieu le jeudi 18 août, à 19 h HE, le vendredi 19 août, à 19 h HE et le dimanche 21 août, à 10 h HE, à l’Académie canadienne et internationale de hockey à Rockland. Les billets seront en vente à la porte au coût de 5 $ chacun.

Le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans a aussi dévoilé mercredi qu’Erin Ambrose (Keswick, Ont.) sera la capitaine pour cette série de trois parties. Les entraîneurs désigneront deux capitaines adjointes pour chacun des trois duels.

Les 22 joueuses de la formation ont été choisies à la suite du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui se tenait du 7 au 14 août, également à l’Académie canadienne et internationale de hockey, à Rockland.

La composition de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a été déterminée par l’entraîneur-chef Pierre Alain (Mirabel, Qc/Saint-Jérôme, collégial AA), les entraîneurs adjoints Jim Fetter (Waterloo, Ont./Hockey Canada) et Carla MacLeod (Calgary, Alb./Université Mount Royal, ACAC) et l’entraîneur des gardiennes de but Perry Wilson (LaSalle, Ont./Université de Windsor/SUO). Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et son équipe de dépisteurs ont également collaboré à la sélection.

Après cette série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs poursuivront leur évaluation des patineuses lorsqu’elles retourneront dans leurs clubs respectifs pour la saison 2011-2012 afin de décider qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, en janvier prochain, en République tchèque.

Hockey Canada présentera aussi plusieurs activités de développement du hockey féminin dont des camps des habiletés pour les joueuses, des mini matchs lors des entractes ainsi que le programme Vivez un rêve qui permettra à de jeunes filles de se joindre aux joueuses de moins de 18 ans lors de séances d’échauffement sur glace et hors glace pendant la série Canada–États-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Trina Radcliffe, responsable du développement féminin chez Hockey Canada au (403) 777-3601 ou à tradcliffe@hockeycanada.ca.

NOTE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera présente à Rockland pour la série de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans contre les États-Unis. Veuillez communiquer avec elle pour toutes les demandes d’entrevues. Elle peut être jointe au 403-826-4819 ou au klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: