Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Composition de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Pour Le Tournoi Féminin des 12 Nations 2011 de L'Iihf
NR.098.11
|
11 août 2011
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, a annoncé, jeudi, les 19 joueuses qui feront partie de l’équipe nationale féminine du Canada au Tournoi féminin des de l’IIHF qui se tiendra du 24 août au 3 septembre à Vierumäki en Finlande.  

La formation canadienne comprend trois gardiennes de but, six défenseures et 10 avants.

La formation qui participera à la première édition de cet événement a été choisie par Melody Davidson, dépisteuse en chef des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, en fonction de la disponibilité des joueuses et de leurs engagements scolaires. Cet événement servira de première évaluation des candidates à l’équipe nationale pour la saison 2011-12. Hockey Canada réunira un plus grand nombre de joueuses lors d’un camp d’évaluation en septembre avant l’ouverture officielle de la saison 2011-12. 

Au cours de la saison 2011-12, Melody Davidson et le personnel des entraîneurs suivront le cheminement de nombreuses joueuses auprès de leur équipe de club et lors d’événements internationaux avant de déterminer les joueuses qui prendront part à la Coupe des à Nykoping en Suède et au Championnat mondial féminin 2012 de l’IIHF à Burlington au Vermont.

« Hockey Canada a bien hâte à cet événement qui sera une belle vitrine pour le hockey féminin », a déclaré Kalli Quinn. « Cette initiative de l’IIHF est un important pas vers l’avant pour le hockey féminin international et ce sera une importante expérience pour nos joueuses et notre personnel en vue de la saison 2011-12. »
 
Le personnel d’entraîneurs pour cet événement et la Coupe des sera composé de l’entraîneur-chef Dan Church (Toronto, Ont./Université York, SUO) et des entraîneurs adjoints Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC) et Danielle Goyette (Saint-Nazaire, Qc/Université de Calgary, Canada Ouest).

Répartition de la formation de l’équipe nationale féminine du Canada :

  • Trois gardiennes de but, six défenseures, 10 avants
  • 13 joueuses ayant pris part à la Coupe des à St. John’s, T.-N.-L.
  • 12 joueuses ayant pris part au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF à Zurich et Winterthur, Suisse
  • 10 joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin
  • Huit joueuses ayant pris part aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. C.-B.
  • Huit joueuses d’universités américaines
  • Quatre joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de du Canada
  • Une joueuse du Sport interuniversitaire canadien (SIC)

Trois joueuses, Cherie Piper, Sarah Vaillancourt et Hayley Wickenheiser, ont été invitées à faire partie de la formation, mais ne pourront assister à l’événement.

Le Tournoi des de l’IIHF a été créé dans le cadre de l’initiative de l’IIHF pour assurer la croissance du hockey féminin en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Le tournoi marquera la première fois que les meilleures équipes de la scène mondiale s’affrontent à l’extérieur du Championnat mondial féminin de l’IIHF et des Jeux olympiques d’hiver.

Le Canada disputera son premier match du tournoi le mercredi 24 août contre la Suisse. Il affrontera également la Finlande, la Russie, la Slovaquie, la Suède et les États-Unis dans le tournoi à la ronde.

Il n’y aura aucune couverture télévisuelle ou radiophonique de l’événement. Le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, sera donc l’endroit où trouver toute l’information sur le Canada pendant l’événement.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: