Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Lauréats des Bourses; D'Études Kenneth R. Stiles – Seaman Hotchkiss Hockey Foundation 2011 Pour Les Officiels
NR.068.11
|
11 mai 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada est heureuse d’annoncer les lauréats des bourses d’études Kenneth R. Stiles – Seaman Hotchkiss Hockey Foundation (anciennement Flames Project 75) 2011 pour les officiels. Ces bourses d’études annuelles apportent un soutien financier à des officiels du Programme des officiels de Hockey Canada qui poursuivent des études postsecondaires dans des universités ou des collèges canadiens.

Les bourses d’études sont remises annuellement à de jeunes hommes et femmes qui participent au Programme des officiels de Hockey Canada. Le programme de bourses d’études a pour but de mettre des fonds à la disposition des meilleurs jeunes officiels du Canada pour les aider à payer le coût de leurs études postsecondaires, les appuyer dans leurs efforts de poursuivre des telles études, les aider à devenir de meilleurs officiels, et de les récompenser des efforts qu’ils consacrent à parrainer de jeunes officiels au hockey.

En 2011, cinq officiels prometteurs reçoivent chacun une bourse d’études de 2 000 $ et un officiel se voit octroyer une bourse d’études de 1 000 $. Le comité de sélection des bourses d’études Kenneth R. Stiles remet les bourses en fonction du rendement scolaire, de l’excellence dans l’arbitrage et de la participation à la communauté.

Lauréats des bourses d’études Kenneth R. Stiles – Seaman Hotchkiss Hockey Foundation 2011 : 

Hockey Alberta – Reid Anderson, Institut de technologie du Sud de l’Alberta
Hockey Nouvelle-Écosse – Donnelly Archibald, Université St. Francis Xavier
Association de hockey du district d’Ottawa - David Lauer, Université d’Ottawa
Fédération de hockey de l’Ontario – Jacob Morassut, Université de Windsor
Hockey Québec – Raphaelle Morin-Blais, Université de Sherbrooke
Fédération de hockey de l’Ontario – Ben Wilson, Collège Conestoga

Les bourses d’études Kenneth R. Stiles, annoncées pour la première fois en 2007 par le groupe des propriétaires fondateurs des Flames de Calgary, ont été nommées en l’honneur de feu Ken Stiles, ancien président du groupe Flames Project 75. Au cours des 30 dernières années, Flames Project 75, un legs du domaine pétrolier et gazier du groupe de propriétaires des Flames, a versé plus de 5 500 000 $ à des initiatives de développement du hockey mineur au Canada ainsi qu’à d’autres œuvres caritatives en Alberta. En 2009, le groupe Project 75 est officiellement devenu la Seaman Hotchkiss Hockey Foundation qui continue d’appuyer des initiatives du sport à l’échelle des communautés au Canada.

Pour être admissibles aux bourses d’études Kenneth R. Stiles, les officiels doivent être citoyens canadiens, inscrits et actifs auprès de Hockey Canada et membres en règle de leur division. De plus, ils doivent fréquenter une maison d’enseignement postsecondaire ou avoir présenté une demande d’admission auprès d’un établissement de ce genre. Les bourses sont accordées selon le rendement scolaire, le rendement comme officiel et la participation à la communauté. Les trousses de candidatures sont distribuées annuellement en janvier et elles sont disponibles auprès du responsable des officiels de Hockey Canada, Todd Anderson, par courriel à tanderson@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: