Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Vipers de Vernon Affronteront Les Lumber Kings de Pembroke Pour Le Titre de la Coupe Rbc 2011
NR.064.11
|
7 mai 2011
|
|

CAMROSE (Alberta) – Les Vipers de Vernon et les Lumber Kings de Pembroke croiseront le fer en finale de la Coupe RBC 2011, le 41e Championnat national junior A du Canada. Samedi, les deux clubs ont gagné en demi-finale au Edgeworth Centre. Les Vipers ont eu le meilleur sur les Dukes de Wellington 4-1, alors que les Lumber Kings ont vaincu les hôtes, les Kodiaks de Camrose, au compte de 4-2.

Le match de championnat de dimanche débutera à 18 h HNR/20 h HNE. Il sera télédiffusé sur TSN à 23 h HNE/20 h HNP. Consultez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Avec une victoire dimanche, les Vipers deviendraient la première formation du Championnat national junior A à remporter trois titres de suite, tout en augmentant leur record de championnats à sept. Les Lumber Kings visent un premier championnat national. Ils souhaitent devenir le premier club de la région de l’Est à remporter la Coupe RBC depuis que le tournoi a adopté son format actuel de cinq équipes, en 1990.

Dans la première demi-finale samedi, Bryce Kakoske a inscrit un doublé pour mener l’offensive des Vipers qui devient la première formation à se qualifier pour un troisième match de championnat de suite depuis le début de ce format. Les Raiders de Prince Albert ont pris part à la finale en 19, à l’époque où le grand gagnant national était couronné à l’issue d’une série quatre de sept entre les champions de l’Est et de l’Ouest et en 1979, lorsqu’il y avait un tournoi à trois équipes. Kakoske a ouvert la marque avec 8,6 secondes à écouler au cadran au premier tiers et a ensuite augmenté l’avance des siens à 2-0 après 3:25 en deuxième période, aidant ainsi les Vipers à se qualifier pour le match de championnat pour la septième fois en neuf présences. Ils ont une fiche de 6-0 en rencontre utlime. Patrick McGillis et David Robinson ont également marqué pour Vernon.

Dans le dernier duel, Brandon Gagne a fait dévier un lancer de Stefan Salituro avec 5:47 à jouer pour confirmer la présence des Lumber Kings en finale pour la première fois. Ils y ont participé en 19, lors du format Est contre Ouest, mais ils se sont inclinés en demi-finale en 1987, 19. Matthew Peca, Maurice Alvarez et Mitchell Gallant ont été les autres buteurs de Pembroke qui ont maintenu une avance de 2-0 jusqu’à la fin du deuxième engagement, avant que Rylan Wiest ne marque deux fois pour permettre à Camrose de créer l’égalité.

Les deux équipes se sont rencontrées au dernier match de la ronde préliminaire jeudi. Pembroke a compté trois fois en 2:36 au début du deuxième vingt pour transformer un déficit de 2-0 en avance de 3-2, mais les Vipers ont repris leur priorité avant le début du deuxième entracte pour finalement l’emporter 5-3, clôturant une ronde préliminaire sans faille.

De plus, les 10 parties de la ronde préliminaire de même que les demi-finales du samedi 7 mai seront webdiffusées sur FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Tous les matchs sont disponibles à la carte au coût de 7 $ par rencontre.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: