Lockhart Marque Le But Gagnant et Les Thrashers Remportent la Coupe Telus
NR.058.11
|
24 avril 2011
|

ST. JOHN’S, T.-N.-L. – Le premier but du tournoi de Connor Lockhart au début de la troisième période a été le but gagnant qui a permis aux Thrashers de gagner la Coupe TELUS 2011 grâce à une victoire de 3 -1 sur les Jr. Knights de London, dimanche, au Mile One Centre.

Le championnat national est le premier des Thrashers qui deviennent seulement la deuxième formation du Manitoba à le remporter après les Wheat Kings de Brandon en 2004. 

Après une première période sans but au cours de laquelle les Jr. Knights ont dominé les Thrashers 10 -6 au chapitre des tirs au but, Winnipeg a ouvert la marque au milieu de la deuxième quand le tir de Justin Derlago d’un angle fermé a déjoué le gardien de London, Craig Wood, le meilleur gardien de but du tournoi, qui a effectué 15 arrêts dans une cause perdue.

Vers la fin du deuxième tiers, Matthew Schurr de London a écopé d’une punition pour avoir donné de la bande en mettant Corey Petrash en échec et les Thrashers en ont profité, marquant en supériorité numérique quand Lockhart s’est emparé d’un rebond sur un tir de Tanner Quinn pour déjouer Wood et doubler l’avance des siens.

Petrash, avec trois points de suture au front à la suite de la mise en échec de Schurr, a creusé l’écart à 3 -0 seulement 99 secondes après le but de Lockhart, permettant aux champions de la région de l’Ouest de souffler un peu.

Cale Duberry de London a mis fin au jeu blanc du gardien de Winnipeg, Teagan Sacher, alors qu’il restait un peu moins de six minutes à jouer, mais ce fut le seul but que Sacher allait accorder, effectuant 31 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

La médaille d’or est la septième en huit ans pour la région de l’Ouest, elle qui a été de tous les matchs pour la médaille d’or pendant cette période; seuls les Thrashers de 2008 n’ont pu remporter le championnat.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2011, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivez le tournoi dans les médias sociaux :

FACEBOOK: www.facebook.com/teluscup
TWITTER: www.twitter.com/HC_TELUSCup

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit