Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Joueuses Invitées Au Camp de Sélection Pour Le Championnat Mondial 2011 de L'Iihf
NR.025.11
|
7 mars 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, lundi, les joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine qui se tiendra du 2 au 5 avril au MasterCard Centre de Toronto. Ceci marque la première fois depuis la saison 1997-98 que l’équipe nationale féminine du Canada tient un camp de sélection avant le Championnat mondial de l’IIHF.

À la fin du camp de sélection, 21 joueuses seront choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 16 au 25 avril à Zurich et Winterthur en Suisse. Une fois la formation définitive sélectionnée, l’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp de quatre jours du 6 au 9 avril à Ann Harbor au Michigan au cours duquel elle disputera deux matchs hors concours contre les États-Unis le 7 et 8 avril avant de s’envoler vers l’Europe.

« Ce sera un camp excitant puisque les joueuses les plus talentueuses du Canada seront sur la glace à Toronto », a dit Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines du Canada. « Nous sommes certains que les joueuses que nous avons choisies pour le camp représenteront fièrement le Canada au championnat mondial, peu importe les 21 joueuses qui seront sélectionnées. »

« Nous nous attendons à un camp très compétitif; nous avons beaucoup de profondeur à toutes les positions au Canada. C’est la première fois depuis 1997 que nous tenons un camp de sélection; ce devrait être excitant pour tous ceux qui en font partie », a expliqué Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines.

La formation au camp de sélection du Canada regroupe quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 21 avants. Des 37 joueuses invitées, 21 ont aidé le Canada à remporter l’or à la Coupe des 4 nations en novembre dernier à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, 17 faisaient partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique, et 16 ont pris part au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hämeenlinna en Finlande où le Canada a remporté l’argent.

En 2011, le Canada sera en quête d’une 10e médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant déjà remporté l’or en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 20. L’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la première édition en 1990 à Ottawa. En plus de ses neuf médailles d’or, l’équipe a remporté l’argent en 2005, 20.

Les joueuses et le personnel quitteront le Canada le 9 avril à destination de Zurich en Suisse où l’équipe tiendra un camp avant la compétition du 10 au 14 avril. Le Canada affrontera la Suisse le 14 avril lors d’un match préparatoire.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF le 16 avril contre la Suisse. Il affrontera aussi le Kazakhstan et la Finlande en ronde préliminaire. Le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF comprend deux groupes de quatre équipes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la ronde des médailles qui s’amorcera le 23 avril.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront trois matchs du championnat en Suisse – le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Finlande le 19 avril, une demi-finale le 23 avril et le match pour la médaille d’or le 25 avril (vous devrez vérifier votre programmation locale).

RÉPARTITION DES JOUEUSES INVITÉES AU CAMP DE SÉLECTION

21 joueuses ayant pris part à la Coupe des à St. John’s, T.-N.-L.

17 joueuses ayant pris part aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, C.-B.

16 joueuses ayant pris part au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hameenlinna, Finlande

14 joueuses d’universités américaines

12 joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin  

11 joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada  

Huit joueuses du Sport universitaire canadien (SIC)

Deux joueuses de la Ligue de hockey féminin de l’Ouest

Une joueuse de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: