Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale de Développement Sur Luge du Canada Affrontera Les États-Unis Dans Une Série de Trois Matchs à Essex, Ontario
NR.014.11
|
11 janvier 2011
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé que l’équipe nationale de développement sur luge du Canada affrontera l’équipe de développement des États-Unis dans une série de trois matchs du 13 au 15 janvier au Essex Arena and Sports Complex à Essex, Ontario.

Le Canada a balayé une série de trois matchs contre les États-Unis le mois dernier à Buffalo, New York, dominant les Américains 10 -1 au chapitre des buts.  

L’équipe nationale de développement sur luge du Canada a été créée pour aider des joueurs de l’élite du hockey sur luge non choisis pour faire partie de l’équipe nationale sur luge du Canada à acquérir de l’expérience internationale dans l’espoir de perfectionner leurs habiletés pour un jour évoluer avec l’équipe nationale.

Deux joueurs, Jonathan Plante (St-Joseph-du-Lac, Qc) et Dany Verner (Bois-des-Filion, Qc) ont été ajoutés à la formation canadienne pour la série de trois matchs.

De plus, l’entraîneur-chef Todd Sargeant (London, Ont.) sera épaulé derrière le banc par deux anciens membres de l’équipe nationale sur luge du Canada, soit Hervé Lord (St-Pamphile, Qc) et Todd Nicholson (Kinburn, Ont.) qui agiront comme entraîneurs adjoints. Lord et Nicholson sont les joueurs de hockey sur luge les plus décorés du Canada – ils ont tous les deux participé à cinq Jeux paralympiques et à cinq Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP et ensemble, ils comptent près de 40 ans d’expérience auprès de l’équipe nationale.

« Nous sommes ravis que Hervé et Todd poursuivent leur participation avec le programme de hockey sur luge et qu’ils seront derrière le banc avec Todd à Essex », a déclaré Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Ils possèdent des années d’expérience qu’ils pourront partager avec nos joueurs afin de contribuer à leur développement et à leur croissance. »

Le 12 janvier, avant le début de la série, l’équipe nationale de développement sur luge du Canada tiendra deux séances d’entraînement au Essex Arena and Sports Complex, à 10 h et à 15 h. Les deux séances d’entraînement sont ouvertes au public.

Au lieu de billets pour les trois matchs, des dons seront acceptés à la porte pour appuyer des programmes locaux de hockey sur luge.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: