Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Accède Au Match Pour la Médaille D'Or du Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2011 de L'IIHF
NR.011.11
|
7 janvier 2011
|
|

STOCKHOLM (Suède) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada jouera pour l’or au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF grâce à une victoire de 6 -1 sur la Finlande en demi-finale, vendredi, à l’aréna Stora Mossen.

Le Canada affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or demain à 19 h, heure locale, 13 h, heure de l’Est. Ce sera la quatrième fois en quatre ans que les deux pays s’affrontent en finale. Le match sera diffusé en direct sur le Web par l’Association suédoise de hockey sur glace au www.swehockey.se. Il est aussi possible d’accéder à la diffusion en direct sur le www.IIHF.com.

Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 8 janvier. Celui pour la médaille de bronze se tiendra à 15 h 30, heure locale / 9 h 30, heure de l’Est, tandis que celui pour la médaille d’or aura lieu à 19 h, heure locale / 13 h, heure de l’Est. L’Association suédoise de hockey sur glace diffusera les quarts de finale, les demi-finales et les matchs de la ronde des médailles en direct sur son site Web, le www.swehockey.se.

Dans le match contre l’Allemagne mardi soir, Nicole Kosta (Mississauga, Ont.) a ouvert la marque pour le Canada à la 54e seconde. Elle a ensuite réussi un tour du chapeau, marquant en deuxième et en troisième période. La capitaine adjointe Sarah MacDonnell (Quispamsis, N.-B.) a aussi cumulé trois points dans la victoire, soit deux buts en supériorité numérique et une aide. Neuf joueuses canadiennes ont obtenu au moins un point dans la rencontre.

La formation de 20 joueuses choisie pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF comprend deux gardiennes de but, six défenseures et 12 avants. Elle est dirigée par l’entraîneure-chef Sarah Hodges (Regina, Sask.), les entraîneures adjointes France Montour (St. Albert, Alb.) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont.) et l’entraîneur des gardiennes de but Jamie McGuire (Toronto, Ont.).

La défenseure Erin Ambrose (Keswick, Ont.) et l’avant Emily Fulton (Stratford, Ont.) sont de retour après avoir aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en battant les États-Unis 5 -4 en prolongation à Chicago, Illinois, en avril dernier. Les États-Unis ont remporté les deux premières médailles d’or chez les femmes de moins de 18 ans en 20.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, est sur place à Stockholm pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Elle sera responsable de toutes les demandes d’entrevue sur le site et après le tournoi. Il est possible de joindre Kristen au +447924229507 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: