Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ontario et Les États-Unis Se Qualifient Pour Le Match de la Médaille D'Or du ; Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2011
NR.005.11
|
4 janvier 2011
|
|

WINNIPEG (Manitoba) – Après avoir gagné en demi-finale lundi, l’Ontario et les États-Unis seront opposés mardi soir dans le match de la médaille d’or du Défi mondial de hockey des moins de , au MTS Centre. Le match pour la médaille d’or du mardi 4 janvier sera télédiffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 23 h 30 HNE/20 h 30 HNP.

Sean Monahan a joué les héros en prolongation dans la dernière demi-finale, inscrivant son deuxième but de la rencontre à 1:52 de la prolongation pour permettre à l’Ontario de jouer dans le match de la médaille d’or pour une quatrième année de suite. La formation a vaincu le Québec 2-1. Le gardien Daniel Altshuller, nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi dimanche à l’issue de la ronde préliminaire, a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

La prolongation a aussi été nécessaire dans la première demi-finale. Nicolas Kerdiles, aussi choisi parmi la formation étoile de la compétition, a compté le but victorieux, à 7:24 de la prolongation, pour garder les espoirs des É.-U. de remporter deux médailles d’or consécutives. Les Américains ont battu le Pacifique 6-5. Kerdiles, Jacob Trouba et Matt Grzelcyk ont amassé un but et une passe pour les gagnants qui ont eu besoin d’une prolongation pour une deuxième année d’affilée en demi-finale. Le filet de Grzelcyk a donné une avance de 5-1 aux États-Unis avant que le Pacifique n’effectue une remontée qui allait forcer les deux clubs à jouer une période ultime.

Le duel de mardi sera le deuxième en autant d’années, et le troisième en quatre ans au cours duquel l’Ontario et les États-Unis se disputeront la médaille d’or. Chaque équipe a battu l’autre à une reprise. Les Ontariens ont blanchi les Américains 2- à London, Ontario, alors que ces derniers ont triomphé 2-1 l’an dernier à Timmins, Ontario. L’Ontario vise une huitième médaille d’or au M17, l’ayant remporté en 1992, 1995, 1997, 1998, 2004, 20. Les États-Unis tenteront de gagner l’or pour une quatrième fois. Ils ont mérité le titre en 20, de même que l’an passé.

Dans le match de la médaille de bronze de mardi, au MTS Centre (15 h HNE/12 h HNP), le Pacifique affrontera le Québec. Cette partie sera webdiffusée en direct par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Voici les autres résultats de dimanche à Winnipeg et Portage la Prairie :

5e place – Atlantique 2, Ouest 1 (à Portage la Prairie)

7e place – Finlande 5, République tchèque 4 (au MTS Iceplex de Winnipeg)

9e place – Allemagne 8, Slovaquie 5 (à Portage la Prairie)

Pour plus de renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans :

Web : www.hockeycanada.ca/wu17

Facebook : www.facebook.com/worldu17

Twitter : www.twitter.com/hc_wu17

Photos : www.hockeycanadaimages.ca

Webdiffusions : hockeycanada.fasthockey.com


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: