Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Un Panel Sur la Sécurité Au Hockey Formé de Chefs de File de L'Industrie Présentera Une Émission En Direct Sur Les Préoccupations Liées à la Sécurité et à L'Éducation
Bauer Hockey, USA Hockey et Hockey Canada se joignent à de grands spécialistes du domaine de la santé pour poursuivre l'éducation et la sensibilisation
GN.023.11
|
24 octobre 2011
|
|

ORLANDO (Floride) –Quelques-unes des organisations de hockey les plus influentes participeront au troisième panel de discussion Be Hockey Safe afin de faire la promotion de la sécurité au hockey et de sensibiliser la population. Les discussions, dirigées par Bauer Hockey, USA Hockey et Hockey Canada, seront diffusées en direct sur le Bauer.com, USAHockey.com et HockeyCanada.ca, le mardi 25 octobre à 8 heures, heure de l’Est.

Bauer Hockey a mis le panel sur pied dans le but de renforcer les communications entourant les préoccupations liées à la sécurité comme la sensibilisation et la gestion des commotions et la prévention des blessures. Le panel sur la sécurité est formé de représentants de Bauer Hockey, USA Hockey et Hockey Canada et de chefs de file du domaine de la santé. Le panel, qui s’est réuni pour la première fois en 2010, tiendra sa troisième discussion publique dans le cadre de l’événement BauerWord de Bauer Hockey à Orlando.    

« L’objectif du panel Be Hockey Safe est de faire la promotion du sport qu’est le hockey à tous les niveaux en assurant une meilleure éducation et une meilleure communication en ce qui a trait aux préoccupations liées à la sécurité dans le sport d’aujourd’hui. », a dit Ken Covo, premier directeur de la recherche et du développement chez Bauer Hockey, qui coprésidera le panel sur la sécurité. « Nous sommes ravis de réunir à nouveau le panel pour discuter des préoccupations qui continuent d’être associées à notre sport. »

Les discussions du panel comprendront un volet sur les mécanismes des blessures et elles se pencheront sur la cause réelle des commotions ainsi que sur les mythes et les faits entourant ce genre de blessure. Le panel discutera également des récentes modifications des règles de jeu adoptées par USA Hockey et Hockey Canada afin d’insister sur la sécurité entourant les blessures à la tête au hockey.  

Voici quelques membres du panel Be Hockey Safe qui participeront aux discussions :

Mike Bertsch – USA Hockey

En tant que directeur administratif adjoint, marketing et communication, Mike travaille étroitement avec les membres de USA Hockey et il dirige les efforts visant à améliorer les communications visant la sécurité au sein de l’organisation. De plus, Mike apporte une vaste expérience en entraînement au panel ayant été entraîneur au niveau secondaire et dans la Divison I de la NCAA.  

Mark Lovell, PH.D – ImPact Applications, Inc.

Mark est cocréateur du test ImPact, le premier système informatisé scientifiquement validé pour l’évaluation des commotions et dont l’utilisation est largement répandue. ImPact est présentement utilisé par toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey et de la Ligue nationale de football (NFL) ainsi que par de nombreuses équipes du  baseball majeur (MLB), de l’Association nationale de basketball (NBA) et par plusieurs autres ligues. Mark apporte plus de 26 ans d’expérience en gestion des commotions au panel sur la sécurité.   

Todd Jackson – Hockey Canada

Todd est le premier responsable des assurances et des services aux membres chez Hockey Canada. Il apporte plus de 30 ans d’expérience en sécurité au hockey au panel. À son poste chez Hockey Canada, Todd supervise les initiatives visant la gestion du risque et de la sécurité ainsi que les composantes du régime national d’assurance. De plus, Todd a été responsable de l’équipement de nombreuses équipes, dont l’équipe nationale féminine du Canada.   

Ken Covo – Bauer Hockey – Coprésident

Ken est le premier directeur de la recherche et du développement chez Bauer Hockey. Diplômé de l’Université McGill, il apporte plus de 15 ans d’expérience en développement de produits de hockey au panel. De plus, il a été entraîneur et joueur à différents niveaux au hockey.  

Larry Weber – Bauer Hockey – Coprésident

Larry occupe le poste de directeur de la gestion du risque chez Bauer Hockey. Il travaille auprès de la compagnie depuis plus de 14 ans. Dans son rôle, Larry se préoccupe des problèmes liés à la sécurité au hockey et il travaille étroitement avec les équipes de recherche, de conception et de développement de Bauer.

Le panel Be Hockey Safe se réunira à maintes reprises pendant l’année et publiera de l’information à l’intention de la communauté du hockey. Cette information sera distribuée sur Internet, chez les détaillants spécialisés en hockey en Amérique du Nord et dans les communautés. En plus de fournir des renseignements à la portée de tous, le panel étudiera les normes et les lignes directrices en vigueur en ce qui a trait à la sécurité et recommandera des améliorations pour répondre aux besoins actuels en plus de réunir des commentaires de divers groupes d’âge et de catégories de hockey. Bauer Hockey cherchera aussi à utiliser les conclusions du panel pour guider le développement de produits futurs et l’amélioration de produits existants.    

Pour accéder à la discussion en direct du panel, mardi, consultez le Bauer.com, le USAHockey.com ou le HockeyCanada.ca.

À PROPOS DE BAUER HOCKEY

Bauer Hockey est le concepteur, marchandiseur et fabricant d’équipement de hockey le plus reconnu à l’échelle mondiale. Fondé à Kitchener, Ontario, en 1927, Bauer a développé le premier patin en fixant une lame à une botte, changeant à tout jamais le sport qu’est le hockey. Depuis lors, Bauer a continué de développer les produits les plus recherchés de l’industrie, incluant les très populaires gammes Supreme® et Vapor®. Bauer Hockey, Maverik Lacrosse et Mission Roller Hockey sont des marques de Bauer Performance Sports, une entreprise cotée à la Bourse de Toronto (BAU).  

À PROPOS DE BAUER PERFORMANCE SPORTS LTD.

Bauer Performance Sports Ltd. (TSX : BAU) est un chef de file dans le monde de la conception et de la fabrication d’équipement de hockey sur glace, de hockey en patins à roues alignées et de crosse. La compagnie détient la marque la plus reconnue et populaire de l’industrie de l’équipement de hockey et elle détient la plus grande part du marché pour le hockey sur glace et en patins à roues alignées. Ses produits sont commercialisés sous les marques Bauer Hockey, Mission Roller Hockey et Maverik Lacrosse et ils sont distribués dans le monde entier par des représentants de commerce et des distributeurs indépendants. Bauer Performance Sports se concentre à consolider sa position de chef de file et à accroître sa part du marché dans toutes les catégories de produits par l’entremise d’une innovation continue, et ce, dans tous les aspects de l’entreprise.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: