image 830a5a71f79dfbc35e1d6e408dfbfc62

La Coupe Esso Approche et Les Préparatifs ; Vont Bon Train

Brody Mark - Saint City News
|
EC.002.11
|
4 mars 2011
|

Alors que le festival de hockey « Un sport pour les filles » de Hockey Alberta approche, les organisateurs ont dévoilé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi après-midi au Servus Place, quelques détails additionnels à propos des activités qui se dérouleront du 15 au 23 avril, dans la région de la capitale.

Le festival qui sera organisé dans le cadre de la Coupe Esso 2011, le championnat national midget de hockey féminin, qui aura lieu au Servus Place, comprendra plusieurs événements organisés spécifiquement pour les joueuses de hockey et les entraîneures.

« Ce festival est une occasion extraordinaire » a affirmé, mercredi après-midi, Dean Hengel, directeur général de Hockey Edmonton et président de la Coupe Esso 2011. « Dans la région de la capitale albertaine, environ 2800 filles pratiquent le hockey. Nous pourrons offrir environ 1000 ateliers de développement pour les jeunes athlètes, officielles et nous offrons même une activité d’initiation au hockey pour les mères et les dames qui n’ont pas eu la chance de jouer. »

Durant le festival, il y aura des camps de développement des habiletés pour les joueuses atome et pee-wee qui seront dirigés par la double médaillée d’or olympique Carla MacLeod, des camps d’essais de zone d’Équipe Alberta, des compétitions de trois contre trois, une journée amusante consacrée aux gardiennes de but, de même que des séances en classe pour les entraîneures, les parents et les officielles.

Bien que la majorité des événements se tiendra au Servus Place, les camps d’essais de zone seront organisés sur les patinoires de St. Albert, Edmonton et Leduc.

Jessica Kampjes, qui porte les couleurs du Slash de St. Albert, midget AAA, a grandi en jouant avec des garçons parce qu’il n’y avait pas beaucoup de possibilités pour les joueuses de hockey lorsqu’elle était jeune. Elle félicite les organisateurs du festival. Elle pense que grâce à la visibilité que cela apportera au hockey féminin, encore plus de filles sauteront désormais sur la glace avec les garçons.

« C’est super parce que lorsque je jouais avec les garçons, j’étais la seule fille de mon équipe », explique Kampjes, qui a été honorée, avec sa coéquipière du Slash, Melissa Kueber, pour avoir aidé la fin de semaine dernière Équipe Alberta à gagner la médaille d’or aux Jeux d’hiver du Canada 2011, à Halifax, N.-É. « Je n’avais jamais eu une telle chance avant il y a trois ans. Le festival leur donne l’occasion de jouer avec des filles et de le faire plus jeune et il donne la chance aux parents de leur faire connaître ça dès maintenant. »

Tout ce qui a été dit dans la conférence de presse concernait le fait que l’Alberta est devenue un berceau du hockey féminin, notamment dans la région de la capitale. Que St. Albert accueille le tout premier festival de hockey « Un sport pour les filles » et la Coupe Esso 2011, paraît tout à fait naturel aux yeux de Hengel.

« C’est une mission immense. C’est tout un honneur d’accueillir un championnat national de Hockey Canada », raconte-t-il. « Notre communauté a 150 ans et elle n’a jamais été l’hôte d’un championnat de Hockey Canada. L’une des raisons est que nous n’avons jamais eu d’installation comme le Servus Place et le Performance Arena jusqu’à très récemment. Nous avions certainement les programmes, les gens, le soutien de la communauté, mais il nous manquait un élément et c’était celui qu’il fallait pour tenir un tel événement ici. Et maintenant, avec le Servus Place et plus d’hôtels, nous avons la possibilité d’accueillir un grand nombre de ce genre d’activité. »

Alors que l’événement approche à grands pas, Hengel a beaucoup de pain sur la planche. En plus d’organiser le festival et le championnat national, il est également le directeur général et entraîneur adjoint du Slash, la formation hôte de la Coupe Esso. L’équipe joue présentement en séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta.

« C’est vrai, nous sommes occupés », lance-t-il, en souriant.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire