Recherche

Affrontement Entre la Finlande Et; Shattuck-St. Mary's Pour la Médaille D'Or; du Défi Mondial des Écoles Sport-Études 2011

NR.177.11
|
30 décembre 2011
|

CALGARY (Alberta) – Après avoir gagné en demi-finale vendredi, l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Finlande et Shattuck-St. Mary’s croiseront le fer au match de la médaille d’or du premier Défi mondial des écoles sport-études, samedi soir, au Complexe de glace et de sport de WinSport Canada.

Le match sera présenté sur Internet au hockeycanada.fasthockey.com, dès 17 h HE/14 h HP.

La Finlande a vaincu l’Edge School for Athletes (Calgary, Alb.) 13-2 dans la dernière demi-finale vendredi, tandis que Shattuck-St. Mary’s (Faribault, Minn.) a eu le dessus sur l’équipe nationale des moins de 17 ans 7-5 lors du premier duel.

Les Finlandais ont terminé au premier rang de la ronde préliminaire avec une fiche de 3-0, ayant battu Pursuit of Excellence (8-1), l’Okanagan Hockey Academy (11-1) et Shattuck-St. Mary’s (4-3), tandis que Shattuck a fini en quatrième position avec un dossier de 1-2, ayant disposé de la Slovaquie (9-3) et plié l’échine 7-5 face à l’Okanagan Hockey Academy et la Finlande.

Lors de la première demi-finale vendredi, Shattuck-St. Mary’s a obtenu des buts de sept joueurs différents pour gagner une deuxième partie en autant de soirs face à la Slovaquie. John Draeger, Jake Montgomery, Zach Stepan, Tyler Vesel, Noah Henry, Hunter Fejes et Carter Lukenda ont tous marqué pour les Sabres, qui ont pris une avance de 7-3 en deuxième grâce à quatre buts sans réplique. Fejes a terminé la rencontre avec un but et deux passes, alors que Stepan, Vesel et Henry ont chacun récolté un but et une passe.

Au cours de la deuxième demi-finale, Jonatan Tanus, Jusso Ikonen et Jimi Kuronen ont récolté quatre points chacun et les Finlandais ont lessivé l’Edge School de Calgary. Kuronen a compté tous ses buts en l’espace de 7:38 au troisième engagement pour mettre la touche finale à une performance de six buts en avantage numérique de la Finlande, qui a dominé l’Edge School de 53 tirs contre 19. Au total, 10 joueurs finlandais ont récolté au moins deux points dans cette victoire.

Edge School et la Slovaquie seront opposés au match de la médaille de bronze à 14 h HE/11 h HP. Ce duel sera également webdiffusé au hockeycanada.fasthockey.com.

Plus tôt vendredi, Matt Saharchuk a compté le but vainqueur avec 8:11 à écouler et Pursuit of Excellence (Kelowna, C.-B.) a eu le meilleur sur l’Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.) 4-3 pour mériter la cinquième place dans un duel opposant deux clubs de la Colombie-Britannique.

Le Défi mondial des écoles sport-études a été créé pour répondre à l'engagement des dirigeants et des divisions de Hockey Canada de « servir les écoles sport-études et créer une infrastructure positive et souple pour répondre aux besoins de ces clients de Hockey Canada. » Il s'agit d'une des six priorités envers lesquelles l'organisation s'est engagée plus tôt cette année.

Hockey Canada chapeaute présentement environ 10 écoles sport-études au pays. Celles-ci ont des partenariats en règle avec des maisons d'enseignement et visent à bonifier l'apprentissage offert aux élèves tout en développant leurs habiletés au hockey.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS: pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter Kevin Bathurst, responsable des programmes pour les écoles chez Hockey Canada, à [email protected] ou au (403) 710-2203.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire