Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tyler Toffoli et Tyler Seguin Se Retrouvent Au; Camp de L'Équipe Canadienne Junior
WJC.001.10
|
5 août 2010
|
|

ST. JOHN'S (Terre-Neuve-et-Labrador) – Tyler Toffoli a retrouvé un de ses coéquipiers de trio lorsque les meilleurs joueurs juniors canadiens se sont avancés sur la glace pour leur première séance d’entraînement du camp estival, mercredi soir – soit Tyler Seguin qui a été repêché par les Bruns de Boston.

Les deux Tyler ont joué ensemble au sein des équipes nationales des moins de 17 ans et des moins de 18 ans, et Toffoli espère qu’ils pourront le faire encore au Championnat mondial junior de l’IIHF.

« Tyler et moi avons développé une belle complicité par le passé, nous travaillons bien ensemble », a dit Toffoli, ailier offensif des 67 d’Ottawa. « J’aime jouer avec lui.

« Il a beaucoup d’habiletés et une excellente vision. Il est vraiment un joueur complet. C’est un joueur que vous voulez absolument dans votre équipe et au sein de votre trio. Chaque fois que nous sommes sur la glace, il a une occasion de marquer et vous avez la chance de l’aider. »

Il est probable que Seguin, qui a été repêché deuxième au total par Boston en juin, évoluera dans la LNH lorsque le mondial junior s’amorcera le 26 décembre à Buffalo dans l’état de New York, mais le centre des Whalers de Plymouth garde la porte ouverte auprès de l’équipe junior canadienne.

L’ailier gauche du trio était Joey Hishon d’Owen Sound. Ce dernier n’a jamais joué avec les deux autres.

Seguin a été un des derniers joueurs retranchés de l’équipe qui a remporté l’argent au mondial junior 2010 à Saskatoon.

Toffoli, qui mesure six pieds et pèse 181 livres, a été repêché en deuxième ronde par les Kings de Los Angeles. Il espère bien faire partie de la formation canadienne.

« Je vais essayer de faire bonne impression sur ceux qui choisissent les joueurs », a dit le jeune originaire de Toronto. « Mais je sais qu’il faut aussi bien faire pendant la saison et que ceci n’est que la première étape de ce qui sera, j’espère, une participation au mondial junior. »  

Parmi les autres trios sur la glace au camp, notons le centre Brayden Schenn avec son coéquipier chez les Wheat Kings de Brandon, Scott Glennie, et Kyle Clifford des Colts de Barrie. Sean Couturier des Voltigeurs de Drummondville a évolué avec Louis Leblanc, choix de repêchage des Canadiens de Montréal, anciennement de Harvard, et Quinton Howden des Warriors de Moose Jaw.

Les 44 joueurs étaient répartis en deux équipes et chacune a patiné environ 30 minutes. Ils seront de retour sur la glace pour un entraînement des unités spéciales jeudi avant de prendre part à des matchs intraéquipes vendredi et samedi soir.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: