Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Nomination des Directeurs GÉNÉRaux; Pour Le DÉFi Mondial Junior A 2010
WJA.002.10
|
3 mars 2010
|
|

La Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), en partenariat avec Hockey Canada, a dévoilé le nom des directeurs généraux de Canada Est et de Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2010.

Troy Ryan, directeur général des Lions de Halifax de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, dirigera Canada Est tandis que l’équipe de l’Ouest sera sous la direction du directeur général des Silverbacks de Salmon Arm de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, Rylan Ferster.

Le tournoi international regroupera les meilleurs joueurs juniors A de 19 ans et moins des six pays participants. Le Défi mondial junior A aura lieu en novembre 2010;  les dates exactes ainsi que l’emplacement seront annoncés sous peu.

Ryan, qui a été entraîneur adjoint de Canada Est depuis le premier Défi mondial junior A en 2006, est honoré et prêt à relever de nouveaux défis en tant que directeur général.

« Je ne pouvais laisser passer l’occasion d’assumer un rôle plus important », dit-il. « Je me sens privilégié d’avoir été choisi parmi mes pairs et de travailler avec Hockey Canada. Le processus de sélection est une tâche énorme, car je dois m’assurer que mon personnel et moi-même voyons et rencontrons le plus de joueurs possible admissibles à représenter le Canada. »  

Ferster, pour sa part, a travaillé auprès de Canada Ouest à titre d’entraîneur adjoint en 2008 et d’entraîneur-chef en 2009. Il se trouve maintenant à la barre de la formation en tant que directeur général pour le tournoi de 2010. Il compte bien profiter au maximum de son rôle de directeur général.

« Représenter le Canada est un grand honneur », dit Ferster. « Je fais partie du programme depuis quelques années, et ce fut la meilleure expérience au hockey de ma carrière. Notre objectif est de gagner l’or; tu ne gagnes jamais l’argent! »

Le président de la Ligue canadienne de hockey junior, Paul Lake, croît que l’expérience des deux nouveaux directeurs généraux contribuera au succès grandissant du programme.

« Les directeurs généraux choisis pour le Défi mondial junior A 2010 ont tous les deux cheminé dans le système où ils ont acquis une expérience inestimable sur la scène internationale grâce aux postes qu’ils ont occupés auprès d’Équipe Canada », affirme Lake. « Avoir de telles connaissances et une telle continuité ne fera qu’accroître les chances de succès des deux équipes. Alors que nous amorçons la cinquième année du tournoi, je crois que le programme répond à nos attentes et à notre objectif qui, au bout du compte, est de mettre en valeur notre talent sur une scène internationale. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: